Fatima Camara est entrepreneure guinéenne qui émerge dans plusieurs milieux d’intellectuels et dans plusieurs domaines. Femme de foyer, malgré, elle se démarque beaucoup de par son engagement à défendre ses causes par la plus belle des manières.

Animée par des valeurs du féminisme, la rédaction de guineepeople.com a eu a faire un entretien avec cette dame au compte de la rubrique ”Portrait de la Semaine” pour vous permettre de découvrir sa vie et pouvoir faire comme elle.

Née en Éthiopie, Fatima Camara débute son cursus scolaire en Côte d’Ivoire et rentre en guinée avec ces parents pour commencer le collège jusqu’a l’obtention de sa maitrise en science juridique à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Fatima est aussi diplômée d’ICPS (Institute Center for Professional student) au Ghana dans proficiency en langue anglaise.

Très jeune, elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2009. À partir de cette date, elle crée une société d’hôtesse, communication, décoration et service traiteur (GUINEAN QUEENS) avec deux de ses amies dont elle est actuellement la Directrice Générale.

Son engagement dans la politique en guinée a fait d’elle la porte parole des filles/femmes  des partis politiques en guinée.

En 2012, elle fut sélectionnée parmi 100 jeunes de l’Afrique de l’Ouest pour faire parti des 11 fellows qui ont bénéficié d’une bourse d’étude à Dakar pour le renforcement des capacités des jeunes leaders de l’Afrique de l’Ouest. Suite à cette formation, elle réussit à  décrocher un financement pour son projet qui était l’ouverture d’un centre appelé (CLINIQUE ÉLECTORALE) qui a pour but de former les femmes candidates aux législatives en guinée.

En 2014, elle a été élue meilleure espoir par le magasine Gnouma. L’année suivante, elle  participe au MANDELA WASHINGTON FELLOWSHIP qui est un programme initié par le Président BARACK OBAMA afin de renforcer les capacités  des jeunes leaders africains dans les plus grandes universités américaines, avec 500 autres jeunes leaders africains.

Toujours  la même année, elle passe un stage  au Liberia avec la structure NAYMOTE qui forme et sensibilise les jeunes afin de contribuer à la Démocratie dans leur pays.

Actuellement, Fatima Camara est Présidente de la ligue guinéenne de Basket Ball et Assistante du Directeur National des Impôts.

« Mon rêve, c’est de devenir présidente un jour de mon pays. » Nous confie-t-elle.

 

 

Aïcha T.

 

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here