Le titre « Fama kè »: Un vibrant hommage au Colonel Mamadi Doumbouya qui fait réagir la toile

Le titre « Fama kè »: Un vibrant hommage au Colonel Mamadi Doumbouya qui fait réagir la toile

L’artiste chanteur guinéen Fodé Baro a annoncé hier sur les réseaux sociaux l’arrivée prochaine  de son nouveau single du titré ‘’Fama Kè’’, à l’honneur du Président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya. Une annonce qui a suscité des réactions mitigés sur la toile.

Pour attiser la curiosité des mélomanes d’ici sa sortie officielle prévue ce vendredi 30 décembre, l’auteur du classique ‘’ Yanfanté’’ a dévoilé sur sa page Facebook un petit avant-goût de ce morceau qu’il surnomme ‘’ tube de reconnaissance’’. Dans cet extrait, Fodé Baro chante les louanges de l’homme du 05 septembre. Une chanson très mélodieuse rythmée  de sa voix et aux paroles très profondes, en guise de reconnaissance pour les biens faits du colonel.

Ce geste symbolique et significatif n’a certainement pas plu à certains internautes, qui n’ont pas hésiter à le descendre en lui traitant de tous les noms d’oiseaux  «hypocrite, ‘’ démagogue» …

En revanche, il y en a d’autres qui sont tombés sous le charme de l’extrait et ont tenu à le remercier pour ce titre de reconnaissance, et attendent avec beaucoup d’impatience sa sortie officielle.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Comité National du Rassemblement pour le Développement  (CNRD) a dans un communiqué interdit tous mouvements de soutiens de tous genre à son égard.

Est-ce que les artistes sont-ils concernés par cette disposition du CNRD ? Affaire à suivre…

Astou Sow

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )