l’ONG urbond encore plus engager à ameliorer le niveau de l’education en Guinée

Après la réussite de son programme de révision scolaire et dons aux élèves en classe de 6ème année à l’Ecole Primaire d’Application de Dubréka qui a contribué à élever le taux de réussite à l’examen de passage en 7ème année de 40% à 70% en l’espace de 2ans. L’ONG URBOND compte maintenant fournir son école partenaire d’une bibliothèque, une salle informatique et un terrain multisports afin de mieux préparer la génération future.
Cette infrastructure qui sera réalisé à 100% par l’ONG sera possible grâce aux activités d’URBOND au Royaume-Uni et a l’implication de donateurs individuels. La visibilité de la Guinée rendu possible par URBOND a suscité un réel intérêt pour ces bonnes volontés qui feront une visite de 12 jours au mois d’Octobre pour découvrir le pays et inaugurer les édifices en question. Pour préparer la venue de ces hôtes, le président et fondateur de l’ONG Mr. Ousmane Dramé a fait un séjour de 3 semaines en Guinée.
Séjour pendant lequel il a rencontré les autorités locales et les élèves pour échanger et galvaniser tout le monde afin que chacun puisse jouer au mieux sa partition pour le rayonnement de l’éducation en Guinée.
Par ailleurs, Mr. Dramé en a profité pour aussi rencontrer l’équipe préfectorale de volleyball de Dubréka, Soumba Volleyball Club.
Etant donné qu’URBOND a une équipe de volleyball à Portsmouth qui évolue dans la deuxième division du championnat Anglais, le président voulait apprécier les talents dubrékois. Emerveillé par les exploits de l’équipe qui a à son actif plusieurs trophées du championnat guinéen, le président a tenu à faire un don d’équipements pour marquer son support. Mieux, il a fait part à l’équipe sa disponibilité à avoir une discussion sur comment apporter un support continu à l’équipe pour son développement.