Mariama Ciré Barry, notre beauté de la semaine

Mariama Ciré Barry, notre beauté de la semaine

La femme tout comme l’homme, peut aussi  effectuée des grandes études,  avoir un bon boulot et surtout contribuer activement au développement socioéconomique du pays.


C’est le cas de notre belle guinéenne de la semaine Mariama Ciré Barry agée de 19 ans étudiante en communication en Licence1 à l’ISIC de Kountia (Conakry). Une jeune femme très engagée dans son combat pour l’émancipation de la femme. Elle rêve de devenir une femme bien cultivée dans le domaine de la communication, avoir une indépendance économique pour mieux s’assumer.

<< Dans 10 années, je me vois déjà entrain de réaliser mes rêves tout en étant une femme entrepreneuse car la création d’une entreprise fait partie de mes projets à long terme. Mon secret c’est très simple,  le courage, l’endurance et la persévérance et je garde toujours un truc en tête, abandonnée n’existe pas dans mon dictionnaire. C’est grâce à tous ces facteurs que j’ai toujours vaincue les obstacles.
Les personnes qui pensent que la femme est juste née pour rester à la maison et s’occuper des tâches ménagères sont à côté de la plaque carrément, c’est une idée dépassée, une théorie qui n’a aucun fondements. Et d’ailleurs c’est une injustice faite à l’encontre des femmes.》

Nous Confie Mariama Ciré Barry

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )