Mariama Sidibé Wague, s’engage à défendre la cause des familles monoparentales en France

Mariama Sidibé Wague, s’engage à défendre la cause des familles monoparentales en France

Ce fruit de l’université des sciences de la vie de Varsovie en Pologne est diplômée en comptabilité finance des entreprises. Consciente des nombreuses difficultés que les parents séparés de leur conjoint (e) ont à élever seuls leurs enfants mariam sidibé a décidé d’apporter son aide à toutes ces personnes se trouvant dans de telles situations d’où la création du forum guinéen des familles monoparentales FOGUIFAM.

Ce forum est un lieu d’échange d’idées afin d’apporter des solutions dans le quotidien de ces monoparents.
Pour élargir son combat, cette mère célibataire de 2 enfants a créé une ONG familles monoparentales guinéenne en France le 28 septembre dernier. Une ONG qui a pour but d’apporter un soutien moral, psychologique et matériel aux familles monoparentales en situation précaire en Guinée.

À la question de savoir pourquoi ce choix, cette Guinéo-polonaise affirme 《mon inspiration vient avant tout de ma propre expérience. j’élève mes enfants toute seule depuis 2016. En plus dans mon entourage en Guinée comme en France j’ai des proches et amies qui sont touchées par la monoparentalité. Qui malheureusement la plupart sont dans des situations déplorables.》 A-t-elle confié.

Comme premier projet phare, Mame’s la puissance à travers son ONG a profité de la fête de Noël pour lancé une campagne de collecte dénommée “la magie de Noël ” l’objectif de cette campagne vise à venir en aide à 5 ou 10 familles monoparentales en situation difficile à Conakry.

Cette collecte de fonds en argent, nourriture ou jouets se déroulera du 1er au 18 décembre. Quand à la remise des dons aux familles, elle se fera le 21 décembre.

Il faut souligner que cette brave femme évolue actuellement comme comptable junior à la banque ING en France. Selon Mariama sidibé, cumuler le travail à l’éducation des enfants n’a jamais été facile, mais avec une planification il est possible de s’en sortir.

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )