Mariame Sy, Présidente du CONOR fait des révélations accablantes sur la FEGUIFOOT

Mariame Sy, Présidente du CONOR fait des révélations accablantes sur la FEGUIFOOT

Chez nos confrères d’espace TV ce jeudi 02 novembre, la première responsable de cette instance du football guinéen a apporté des précisions sur un certain nombre de points relatifs à la gestion de son institution. A l’entame, Mariame Sy a évoqué la situation économique de la Féguifoot.

« nous avons trouvé que la Fédération était endettée à plus de 100 milliards de francs guinéens (soit 10 millions d’euros). Et nous avons trouvé que la majorité de ceux qui travaillent à la fédération n’avaient pas de contrat valide ».

S’exprimant sur fonds alloués à la Guinée par la CAF et la FIFA au titre des subventions,  Mariame Satina Diallo apporte des précisions. « Comme tous les pays membres de la CAF et de la FIFA, la Guinée a reçue plusieurs millions de dollars sur ces dernières années. Mais sur les faits, tu ne vois rien de concret. Si vous prenez la construction des centres de formations régionales, c’est une déception totale. A Nongo ce n’est pas la grande satisfaction, le centre de LABE délocalisé à Kindia pour des raisons pas forcément valables. À N’zerekoré, il n’y a rien de concret sur le terrain. Et si vous regardez ce que d’autres pays comme la Mauritanie ont réalisé avec ces mêmes montants, vous vous rendrez compte qu’il y a eu un véritable problème de gestion de l’ancienne équipe ».

pour finir, la présidente du CONOR dit être consciente des problèmes de son institution et tend la main à tous les acteurs du football afin de mettre en place des stratégies pour une sortie de crise.

Lamine Sylla 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )