MASA 2020: Quels artistes pour représenter la culture guinéenne ?

0
41

MASA ( Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan ) considéré comme le plus grand marché des arts en Afrique, qui fait la promotion des métiers des arts de scène à savoir la musique, la danse, le conte, le théâtre, le slam, l’humour et les arts de rue.

Un événement qui produit beaucoup de spectacles, une façon d’amener plus de visibilité aux artistes africain afin de pouvoir se valoriser sur le marché des arts à travers le monde.Organisé depuis des décennies en Côte d’ivoire, MASA est un spectacle dans lequel nos artistes guinéens se sont fait remarquer au fil des années notamment lors de ses dernières organisations.

Les humoristiques comme Sow Pedro avec son numéro ‘’Censuré’’ et ‘’Sanakouya’’ de Mamadou Thug ont su émerveillés le public ivoirien en 2018. Mais la question reste à savoir, s’ils partiperont à cette 11e édition de l’événement?

Pour l’heure, les membres du Comité artistique international (CAI) du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se sont réunis au siège de l’institution. L’objectif pour eux, est de réfléchir sur le programme de la prochaine édition de l’événement.

D’après le site yeclo.com, le Professeur Yacouba Konaté, directeur général du Masa, a situé le cadre de cette importante rencontre. « Nous voulons passer en revue l’édition passée et souligner ce qui n’a pas marché, pour voir ce qu’on peut mettre en avant. Nous voulons voir aussi ce qui a marché afin de l’améliorer. Ce qui nous préoccupe, ce n’est pas tant de faire voyager des artistes. Mais plutôt de développer des pistes innovantes », a-t-il déclaré.

La liste des groupes qui participeront à 11e édition qui se tiendra du 07 au 14 mars à Abidjan, sera publiée le 30 septembre 2019 par la direction générale du MASA. Prions que nos artistes y figurent afin qu’ils puissent vendre la culture guinéenne.

Cheick Ahmed Tidiane Sylla

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here