Match Guinée-Ghana, Morlaye Cissé et Ibrahim Tanko animent une conférence de presse d’avant match !

A la veille du match Guinée-Ghana, les deux entraîneurs des deux équipes ont animé une conférence de presse d’avant Match. Le Syli national de Guinée va compétir avec le Ghana ce vendredi 30 juin 2023 pour la troisième journée des phases de poule de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
Tous les deux se sont prononcés sur cette rencontre attendue et importante pour les deux équipes.À en croire Morlaye Cissé,ce match vise la qualification syli national et il appelle à la sérénité.
« C’est notre troisième match. Le plus
important ce jour, c’est la qualification. On se qualifie et je pense qu’ils auront moins de stress, ils pourront s’exprimer d’une
façon plus libre. Donc du coup, la sérénité est très très importante dans cette phase et compte énormément dans une compétition comme celle-là, surtout un match contre le Ghana où il faut avoir beaucoup plus de clarté et ne pas trop
perdre de temps », déclare Morlaye Cissé.
Même si l’entraîneur du Ghana lbrahim
Tanko est Conscient des qualités individuelles que regorgent l’équipe guinéenne, l’entraîneur ghanéen se dit determiner à décrocher les trois points recherchés,tout en précisant que son équipe ne manque de potentiels.
« Nous sommes très heureux d’être ici et de jouer le match de demain contre la Guinée. Nous ferons tout pour décrocher les trois points. La Guinée est une bonne équipe, on les a vu jouer mais nous aussi,nous avons des atouts », a ajouté Ibrahim Tanko.
Il reste à savoir quelle équipe des deux, remportera ce match qui s’annonce décisif.
Rouguiatou Bah