Mode : Guinée Fashion Fest, prépare sa 3ème édition

Mode : Guinée Fashion  Fest, prépare sa  3ème édition

C’est à ce mois de décembre, que le mannequin Binta Diallo, va tenir son prestigieux événement, dénommé, Guinée Fashion Fest. L’initiatrice  de cette activité de grande envergure, qui évolue dans le monde du mannequinat et de la mode depuis plus de 10 ans, œuvre pour la promotion de la mode, grâce à ses multiples éditions  qui donnent à chaque fois la chance aux créateurs en herbes, des opportunités pouvant les permettre, de se faire connaître sur des scènes nationales et internationales.

 

Plusieurs invités participeront cette année, au festival de mode : «Guinée Fashion Fest ». Nombreux sont ceux qui viennent de la Belgique, de la Côte d’Ivoire, du Portugal, de la  France, des USA, des pays de la sous-région ouest-africaine, de l’Afrique centrale, notamment du Congo  et du Gabon. À part le monde culturel, qui sera présent à cet événement, même certaines personnalités sportives, y prendront part comme par exemple, Iya Traoré un jeune guinéen jongleur.

En collaboration avec la fondation Mina de Guinée, les fonds collectés au compte de cette 3ème édition, seront versés à la fondation Mina qui lutte contre l’excision et fait  la promotion de la scolarisation des jeunes filles depuis 2005.

Avant d’ouvrir les hostilités, une conférence de presse et un dîner ,sont tous prévus le 29 novembre 2018,dans un complexe commercial de Conakry, afin d’annoncer l’événement. Le vendredi 30 novembre, Binta Diallo, va procéder au lancement officiel de ladite activité.

D’ajouter, des défilés de jeunes créateurs se feront sentir pour donner toute la vigueur, à cet événement culturel, puis une soirée Afro chic  dans l’un des bars de haut standing de la capitale. Le samedi 1er décembre l’événement Guinée Fashion Fest se poursuivra au Palm camayene avec des prestations artistiques de Kandia Kora, Manamba Kanté et  le groupe Gnamakala.

Éva Didja Bamba

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )