Mort de Navigator : ce que vous ne savez pas encore…

Mort de Navigator : ce que vous ne savez pas encore…

Coïncidence ou hasard, il est mort le jour de son anniversaire et la date qui était prévue pour la sortie de son nouvel album et c’est pas tout…

Âgée de 33 ans, Abraham Macauley de son vrai nom était un artiste pétri de talent qui, malheureusement n’a pas beneficié de soutien très tôt. Lâché par son père, le jeune artiste a affronté la rue et côtoyer le ghetto. Une vie très dure qui s’enchaîne par-ci par-là à Conakry jusqu’à sa rencontre avec son manager et sa maison de production.

Des singles qui cartonnent un peu partout dans le monde. Navigator était le King et voulait le démontrer à Conakry par un concert géant. Selon son ami et frère Gwada Maga Navi, n’arrêtait pas de parler de la date du 03 avril, il tenait beaucoup à cette date prévue pour son spectacle. De son côté, son manager saidouba Soumah confie que le 03 avril était aussi la date de son anniversaire. Des coincidences qui donnent à réfléchir et qui laissent entendre par-là que son changement brusque et sa demande de pardon n’étaient qu’un message de prédication.

Récemment, le Mega Combo a fait des vidéos pour demander pardon à son père, sa maman, l’ensemble de sa famille et à ses amis. La paix , l’amour et le pardon étaient devenus ses mots préférés.

Depuis sa tragique disparition, les témoignages fusent de partout pour honorer la mémoire de Navigator. Le dernier en date est celui est celui de son collaborateur colombien Samir Aguero qui lui a rendu un vibrant hommage à travers son titre “ragga tonseh”.

A noter qu’un compil d’artistes Guinéens est en cours pour lui rendre un dernier hommage. Abraham Macauley laisse derrière lui une mère inconsolable et une femme en état de famille.

Aïcha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )