[Musique] Abdoulaye Diallo explique comment il a été surnommé “Breveté”

[Musique] Abdoulaye Diallo explique comment il a été surnommé “Breveté”

Enseignant de profession, l’artiste Brévété a reçue une équipe de Guinée People ce week-end pour parler de sa carrière et de la music guinéenne en général. Dans notre interview, dont vous pourrez suivre l’intégralité bientôt à travers notre chaine YouTube « Guinee People », Abdoulaye Diallo nous confie comment le surnom “Brévété” lui a été collé.

 

De son nom de baptême Abdoulaye Diallo, Breveté a commencé la musique en 1970 dans le groupe “Télé jazz” de Télémélé, dans le Fouta. L’artiste pour lequel la musique a été une passion dès le jeune âge, tient l’essentiel de son inspiration des sons hindous et congolais de son époque d’adolescent.

« Il se peut que ça soit la dernière fois que je vous parle. Pour la petite histoire ce nom m’a été attribué par mon maître à l’école primaire je portais une bague au doigt ou c’était écrit “breveté séguédégué” qui signifie « la voix de son maître ». C’est une marque donc ; je n’ai pas fait le brevet 10 ou 17 fois, que cela soit clair. J’ai fait le brevet en 9ème année… » Nous a confié le doyen de la musique pastorale

A rappeler que l’artiste Abdoulaye Brévété Diallo, a trois albums à son actif mais qui peinent encore à se prévaloir sur le marché de disque guinéen.

 

Aicha Idiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )