Musique: Ablo, une révolution de l’Afro Pop

0
201

Abdoulaye Condé a l’Etat civil, est un Guinéen d’origine , natif de Kamsar. Ablo est ce chanteur qui fait vivre la sonorité 224 en Belgique.
Pourquoi avoir choisi la musique?
Ablo, j’ai été influencé par la musique depuis ma tendre enfance. À l’époque, j’écoutais des artistes comme salif keita, Légitime défense (Leg Def) qui ont contribué à l’affection que j’ai au cinquième art. Au collège et lycée, je chantonnais melodieusement avec quelques amie….
Arrivé en Belgique 2013, le jeune va participer pour sa première fois à un concours de Music ” music métissée Bruxelles ” où il sera parmi les grands gagnants. De là, sa côte de chance monte en flèche. Il accède aux studios, pour enregistrer son projet de Mixtape dénommé” Melodies LyricaLes vol1”, sortie le 1er juin 2014.
Les années se succèdent, mais ne se ressemblent pas. En 2016, il livre un opus de 8 titres le “petit oiseaux”. Dont le clip “Mani” a connu le succès.
Depuis 2018, ou il vie toujours en Belgique et pour la continuité de son projet de Mixtape vol2, Ablo passe au clair de son temps au studio. Dans cet opus de 16 titres, qu’il compte mettre puce aux oreilles de ses fans de Guinée en Belgique .
Il y a mis déjà du baquet pour des featuring avec des artistes de détails, Gwada Maga y a déjà mis son emprunt. “je suis très impatient de vous présenter ce projet…”
Pour satisfaire la curiosité des ses fans, Ablo lâchera un tube sur sa chaîne YouTube dès le 15 janvier.

Restez scotcher chez nous, vous en aurez tout.

Ibrahima Sory Moudias Diallo

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here