Nappy hair, retour des stars au naturel !

0
195

C’est la ”nappy-hair-mania” ! Le look est de nouveau à la vogue : la coiffure Nappy. De plus en plus les femmes font le choix de garder leurs cheveux crépus et boudent les défrisants, les tissages à cheveux long à l’occidental.

”Le Nappy hair cut” est cette coupe de cheveux crépus très danse et arrondi. L’origine de ce style remonte aux années 60 avec l’histoire des afro-americains dans la lutte contre les droits civiques.
Selon dame Makaya originaire du Congo c’est le retour au naturel.
«il ya de cela un an que j’ai décidé de prendre soin de mes cheveux de façon naturelle en évitant tout ce qui est produits chimiques car ces produits m’ont causé assez de problèmes. Maintenant je suis à l’aise avec mes cheveux» souligne t-elle.

Cet avis est partagé par de nombreuses femmes. Contraction de ”Natural ” et de ”Happy” le mouvement Nappy hair consiste à ne pas contraindre sa nature de cheveux crépus et prône l’abandon de l’artificiel qui traumatise le cuir chevelu.

Platon a raison et les stars s’y mettent!

Patricia Lamah gagnante de la 3e édition de coiffure kitoko pense qu’il n’y a pas plus beau que le naturel:
«j’ai compris qu’il n’y a pas mieux que de promouvoir le naturel, c’est beaucoup plus original, je voie le Nappy comme un choix».

Bien dit mais Platon était déjà en avance:«La simplicité allie bonté et beauté», Platon.

Keyla K la rappeuse 224,Chidinma, Loupita dans Black Panther,Kerry Washington…en sont fans !

 

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here