Nouvel Album : Djeli Moussa Diawara signe son grand retour sur la scène internationale

Nouvel Album : Djeli Moussa Diawara signe son grand retour sur la scène internationale

L’auteur compositeur guinéen, se lance à la conquête de la scène internationale avec son nouvel album intitulé “Par Amour”, sorti ce 21 mars 2022 à Paris.

C’est un véritable joyau musical composé de 11 titres avec une touche afro-pop à la tendance moderne, accompagné des instruments traditionnels tels que la Kora et le balafon.  l’Artiste est resté fidèle à lui-même à travers des sonorités fidèles à sa culture mandingue de l’Afrique de l’ouest.

Ce grand joueur de la kora hors norme, est un un habitué de la scène internationale, bien connu de la World music tout comme son défunt frère Mory Kanté, décédé le 22 mai 2020 à Conakry. Une star planétaire qui a fait bouger le monde avec son titre “Yekè-Yekè”.

Le 28 mars dernier, Djeli Moussa Diawara a  fait un énorme spectacle à la 24 ème édition du festival “Guitare du Monde” à Saint-André-les-Vergers en France. Plus de 90 mn de prestation devant une salle archi comble. Un grand événement musical pendant lequel, il a fait découvrir au public français, quelques titres de son nouvel album. Des grandes dates sont également en perspectives cet été.

L’album “Par Amour” est produit par la maison KAMYAD en France, arrangé par Jean Baptiste Ferré. Les titres sont déjà disponibles sur toutes les plateformes numériques et plus de 80 grandes radios en Europe et dans le monde ont déjà reçu les CDs dans le cadre de la promotion dudit album.

Un retour qui va certainement ouvrir davantage les portes de la World music et pourquoi pas son grand retour dans son pays natal la Guinée- Conakry par un concert géant digne du nom.

Il faut rappeler que cette virtuose de la kora est parmi les rares chanteurs guinéens de sa génération encore sous un contrat avec une grande maison de production française.

Guinée People

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )