Parlons sexe: Faire l’amour pendant les règles que dit la science et la religion ?
Toute femme en âge de procréer observe ses menstrues une fois par mois, et cet état de fait complique la tâche au couple au moins pendant 4 à 5 jours au minimum, car cela empêche de faire l’amour. Mais qu’est-ce que la science, la religion musulmane et chrétienne disent à propos ?
Pour la santé, les menstrues ne sont pas un obstacle pour le rapport sexuel, mais beaucoup de couples évitent de le faire pendant cette période. Faire l’amour pendant ses règles, c’est pourtant possible, mais juste il faut observer quelques règles d’hygiènes.
Avant de passer à l’acte, l’homme doit enfiler le préservatif pour éviter de ne pas s’en mettre partout. Mais aussi, il est nécessaire de mettre une protection sous vous, par exemple un ancien drap ou une serviette et tout se passera comme à l’accoutumée.
Mais attention ! Certaines femmes sont très sensibles pendant leurs règles. Il y a un risque de douleur encore plus intense avec une pénétration. De plus, sans protection la présence de sang augmente le risque de transmission des infections.
Autre risque, celui de faire des mycoses ou des infections. Enfin, une étude a révélé que l’acte sexuel pendant les règles accentue le risque de l’hépatite.
Pour la religion musulmane, entretenir les relations sexuelles avec sa femme pendant ses périodes de menstrues est proscrit, la sourate Al-Baqara (la vache) verset 222 du saint coran en fait foi :
« Ils t’interrogent au sujet de la menstruation. Dis : ”C’est une souillure. Aussi, tenez-vous à l’écart des femmes pendant les menstrues et ne les approchez que lorsqu’elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, allez à elles de la façon que Dieu vous a prescrite.”Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» La Vache – Al-Baqara (2:222)
Aussi pendant les règles, l’islam dispense la femme de prier, mais aussi de jeûner également.
L’Ancien Testament prolonge cette même vision, au quinzième chapitre du lévitique, le troisième livre de la Bible stipule que la femme n’est pas odeur de sainteté tant que dure le saignement, tout comme les gens qui ne respecteraient pas le cordon sanitaire que les écritures recommandent (lévitique, 15 :19-20) : « La femme qui souffre dans l’ordre de la nature arrive chaque mois, sera séparée pendant 7 jours. Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir. »
Plus loin, un autre chapitre renchérit : «Si un homme s’approche d’elle lorsqu’elle sera dans cet état qui vient chaque mois, il sera impur pendant sept jours; et tous les lits sur lesquels il dormira seront souillés.» (Le lévitique, 15 : 24)
Alors la dernière décision vous revient.
Souleymane Soumah