People: Le jeune rappeur Mister Lover apporte son soutien au mouvement “quittons le pays “

People: Le jeune rappeur Mister Lover apporte son soutien au mouvement “quittons le pays “

De son nom à l’état civil Pierre Louis Marcel, est un jeune rappeur guinéen de la nouvelle génération qui s’engage aux côtés du mouvement “Quittons le pays” en dédiant une chanson pour l’association, comme pour dire il est temps que les autorités guinéennes prennent ses responsabilités en aidant les jeunes à trouver de l’emploi. Il revient sur l’objectif principal du mouvement ” quittons le pays “.

<<L’idée est venu via un groupe WhatsApp que j’ai adhéré par le biais du blogueur Bouba konso, un groupe qui a eu plus de 1000 membres en moin de 24h.. donc j’ai compris que l’idée de quitter le pays est une ambition pour beaucoup de jeunes du pays vu qu’en réalité le pays n’est pas stable financièrement. Le mouvement a été créé, pas pour inciter les jeunes à quitter le pays mais pour attirer l’attention du gouvernement vers nous les jeunes, leur faire savoir que si on prend le risque d’aller braver la mort pour chercher ”la reuissite” c’est parce qu’il n’y a pas de dispositions prises pour que les jeunes diplômés ou pas, restent au pays et n’envient pas aux autres (L’Europe). Ma motivation c’est de savoir que l’idée avancée est soutenue par plusieurs personnes et reste une réalité que l’état ne prends pas en compte.>> A fait savoir Pierre Louis Marcel.

Ce mouvement composé que de jeunes guinéens, existe il y’a seulement quelques semaines. Il vise à demotiver les jeunes à aller vers les pays Occidentaux afin de réussir et venir développer leur pays d’origine qui est la Guinée.

<<Mon seul message est que ”je répète” le mouvement n’incite personnes à quitter le pays .. et si on quitte c’est pour aller prendre l’argent des ”blancs” et revenir construire notre pays pour les générations futures. Ma vision pour la jeunesse guinéenne, c’est de voir un jour un jeune, même si il n’est  pas diplômé, réussir dans sa passion sans pour autant se sentir obliger d’aller chercher ça ailleurs. À toute la jeunesse guinéenne, demain c’est loin et tout près, lève-toi, bats-toi , et mets juste en tête que tu ne construis pas pas ta réussite mais la réussite de mille générations .>>

conseille celui qui se fait appeler Mister lover.

Bien que emprunter le chemin de la méditerranée soit un mal nécessaire , beaucoup de jeunes africains préfèrent risquer leur vie au profit du bien-être de soi-même et de leur famille.

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )