Présélection Miss Guinée, Kadiatou Condé élue pour la zone de Conakry !
La cérémonie de la présélection de la Miss dans la zone spéciale de Conakry s’est tenue ce vendredi 16 juin 2023 au chapiteau by Issa,en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Culture du tourisme et de l’artisanat, des soutiens des candidates, et des organisateurs.
Aminata Diallo,la coordinatrice générale du COMISGUI est revenue sur l’objectif de cet grand évènement:« l’objectif principal que se fixe le nouveau comité d’organisation de Miss Guinée est le respect de l’éthique et de la conformité afin de mieux valoriser la beauté guinéenne dans tout son aspect. Beauté tant physique, intellectuelle que morale », a t’elle déclaré.
Prenant part à ce grand rendez-vous, François Bourouno, secrétaire général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a, au nom de son ministre Alpha Soumah,remercié les initiateurs avant de revenir sur le potentiel que regorge la Guinée.
« La Guinée est un scandale culturel, nous avons un potentiel inestimable. La mission qui nous est confiée, c’est de mettre en valeur ce potentiel. Et, je saisis cet instant pour dire merci à la structure KPAAF et au COOMISGUI pour l’effort, le courage et le respect de l’engagement ainsi du cahier de charge de l’organisation désormais du concours national de beauté en République de Guinée. Nous sommes rassuré à travers les différentes compétitions organisées dans les régions et pour cette étape de Conakry, que désormais la Guinée va rayonner aussi au plan national et international à travers la beauté de la femme guinéenne », A martelé François Bourouno.
À la fin des préalables liés au choix de la Miss,Sur les 16 candidates de Conakry qui ont postulé, le choix des membres du jury est tombé sur Mlle Hadja Kadiatou Condé, étudiante, âgée de 22 ans mesurant 1m72 avec un poids de 64kg, est élue avec à ses côtés comme 1ere dauphine Saran Kourouma et 2ème dauphine Fatima koné.
Tenue dans le respect strict du cahier de charge,lié à la présélection des Miss, Aminata Diallo dit être sûre qu’ensemble, pouvoir élire l’ambassadrice qui représentera la Guinée aux différents concours de beauté à l’international .
Rouguiatou Bah