Présidentielle 2020 des artistes: Dianii ne craint qu’Azaya

Présidentielle 2020 des artistes: Dianii ne craint qu’Azaya

Après la mise en circulation des affiches sur les réseaux faisant état de la candidature de plusieurs artistes Guinéens aux prochaines échéances électorales. Pour savoir leurs réactions, notre rédaction a interrogé Djanii Alfa, l’un des candidats.
Pour ce rappeur, c’est une surprise et parle d’une création artistique.
« J’ai été surpris de voir ces affiches. Et celui qui l’a fait a eu un sens créatif.
Je connais pas celui qui a eu cette initiative, mais son oeuvre contribue à notre promotion. Et ça prouve à suffisance qu’il aime et écoute ce que nous faisons. 
En restant dans l’ordre de l’imaginaire de celui qui a créé cette œuvre artistique, Djanii pense que Mohamed James Azaya serait le “candidat” idéal.
« Je pense que parmi tous ses “candidats”, Azaya reste le plus redoubtable. Parce qu’il est beaucoup plus proche des femmes, et que quelque part quelqu’un a dit que tout ce que femme veut, Dieu le veut.
D’ailleurs, il est beaucoup plus dans les quartiers, et c’est là où se trouve l’electorat. C’est l’artiste en lequel la population se retrouve le plus, sa musique est accessible, les thèmes aussi. Il a le soutien des femmes et cela peut peser dans la balance » 
conclut-il.
A la question de savoir si au-delà de l’imaginaire, la star du rap est prétentieuse à une quelconque élection, elle répond sans ambages ‘‘Non’’.

Ibrahima Moudias Diallo 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )