Procès du 28 septembre : Les avocats de Toumba Diakité face au Colonel Blaise Goumou

Procès du 28 septembre : Les avocats de Toumba Diakité face au Colonel Blaise Goumou

L’audience du procès des événements du 28 septembre s’est poursuivie ce mercredi à la cour d’appel de conakry avec le colonel Blaise Goumou à la bare. Les avocats de Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba qui ont posé des questions à l’accusé n’ont pas tardé d’exhiber une photo où l’ancien chauffeur de l’ancien coéquipier de Moussa Tiegboro porte de béret rouge.

Lancinet Sylla l’un d’eux indique que cette montre de la contradiction dans les propos du colonel Blaise Goumou qui a affirmé qu’aucun éléments de ses services ne portait de béret rouge

“s’agissant de mötö mötö vous savez la photo là permet d’établir clairement que M. Moussa kègbro avec ses éléments qui portaient des bérets rouges. On l’a dit on l’a réitéré, ils ont toujours nié et j’ai commencé par lui demander qui était mötö mötö? Était-il un gendarme? Il a répondu par Oui. Alors je lui ai montré la photo et sur la photo vous voyez mötö mötö qui porte le béret rouge. Ce que veut dire que les éléments de Kègbro portaient les bérets rouges qu’on le reconnaisse ou pas on vient d’en administrer une preuve”.

Des propos que l’avocat de Blaise Goumou qualifie de non constitue et qui ne pourraient inculper son client.

“Par rapport à cette photo pour le moment je me réserve de tout commentaire. Au moment opportun, je vais mettre cette photo à nue. Je vais prouver juridiquement cette photo n’est pas opposable au colonel Blaise Goumou puisque ce n’est pas lui qui est sur cette photo et on ne sait pas cette photo a été prise quand et où?» Indique maître Yaramocé Souoromou”

Le procès a été renvoyé au 06 février prochain pour la suite des débats.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )