Quand les séquelles du viol continuent à hanter une diva américaine !

Quand les séquelles du viol continuent à hanter une diva américaine !

Tous ceux qui connaissent lady gaga savent combien de fois elle est si différente des autres stars, tant par son habillement que par son comportement dans ses différents clips ainsi que dans la vie réelle de la star américaine. Lors d’une interview accordée à oprah winfrey, Stéphanie Germanotta de son vrai nom a confié qu’elle a plusieurs fois été victime de violences physiques alors qu’elle n’avait que 19 ans à l’époque.

Ces viols en série qui ont donné naissance au syndrome de stress post-traumatique se manifestent actuellement sous la forme de douleurs intenses sur tout le corps de la chanteuse. Elle a profité de cette interview pour dévoiler à ses fans le lien qui existe entre son violeur et elle, « c’est une personne très proche de moi, une personne que j’ai connu depuis mon adolescence ».

Selon elle, les séquelles de ce drame ont commencé à se manifester au début de sa carrière musicale, elle a néanmoins préféré se concentrer sur l’évolution de sa carrière. Ce n’est qu’après avoir un succès fulgurant que les symptômes ont commencé à se manifester. « Je n’avais jamais pris ces conséquences au sérieu, mais d’un seul coup, j’ai commencé à ressentir les douleurs sur tout mon corps comme si j’étais en train de subir de nouveau les viols de mon passé. »

Après le premier diagnostic, il a été révélé que la star est atteinte du syndrome de la FIBROMYALGIE, une maladie qu’elle essaie de soigner grâce à la psychothérapie.

Même si lady gaga évoque souvent son problème de santé mentale et son incapacité de gérer son traumatisme, elle n’a tout de même pas cherché à demander de l’aide.

Il faut noter que les violences silencieuses sur les femmes sont très récurrentes en ce 21e siècle même si ces violences sont interdites et dénoncées, elles continuent à gagner du terrain dans nos sociétés.

AMIE BARRY

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )