Quoi de plus normal pour les miss de défiler en maillot de bain? La décision du ministre Siaka Barry est incompréhensible

Quoi de plus normal pour les miss de défiler en maillot de bain? La décision du ministre Siaka Barry est incompréhensible

La décision du ministre en charge de la culture, Siaka Barry de suspendre tout partenariat avec le Comité d’organisation Miss Guinée (COMIGUI) et d’interdire toute organisation du concours sur toute l’étendue du territoire national est infondée et incompréhensible selon bon nombre de guinéens sur les réseaux sociaux , ils estiment que la guinée est un pays comme un autre. Certains même n’hésite  pas de publier les photos des autres miss des pays voisin.

Ils se posent de questions quant à la pertinence de cette décision, on lit comme suit :

Mais d’où sort cette idée de ramener un défilé à la tradition ou à la religion? alors pourquoi pas défiler en hidjab ?

La guinée est-elle devenue un pays fermé par rapport autres pays musulmans voisin ?

Quoi de plus normal de voir les miss en maillots de bain,  est ce que c’est la première fois dans notre pays ?

Cela veut dire que la culture guinéenne n’est pas mise en valeur ?

Les mêmes gens qui se sentent choqués par ces images, la plupart ont été choqué par les premières photos de la miss, et après avoir découvert d’autres images d’elle , ils ont changé de jugement.

Comment le ministre peut-il être influencé par les gens au point de s’immiscer dans une organisation qui a ses propre codes ?

Il faut dire que le ministre a cédé à la vague de critique notamment sur Facebook. L’incohérence se retrouve à tous les niveaux : d’abord il faut savoir que le programme du défilé est connu bien avant.

 d’abord le premier passage en tenue traditionnelle , 2 en suite le passage en maillots de bain  le dernier passage en tenue moderne ou de soirée, avant de clôturer par la culture générale. Donc, normalement, le ministre et l’ensemble des officiels savaient bien le programme du défilé.

Aussi, l’ambiance au soir du défilé était tout sauf morose, toutes les personnalités présentes dans la salle semblaient appréciées ce qu’ils appellent aujourd’hui “dégradation de l’image de la femme”

Influence des réseaux sociaux sur la décision du minitre

Il a fallut que les réseaux s’enflamment  pour que le ministre prenne une telle décision, certains de nos compatriotes se sentent choqués par les images des miss en maillot de bain comme si ils étaient sur une autre planète. les uns parle “d’abominable, de prostitution organisée , il y en a même qui vont jusqu’à traiter les officiels présent de pervers”

Nous somme choqués de lire certains de nos confrères demandés la démission du premier ministre et de son  gouvernement, c’est incroyable.

Un maillot de bain est une tenue comme une autres dans un défilé de mode , ça permet de mettre en valeur d’abord la création mais aussi la structure corporelle de la miss. c’est des règles qui s’impose toute seule puisque la miss est amenée à se produire à l’international.

On se demande au lendemain de cette décision , qu’est ce que les autres pays comme le Sénégal ou la cote d’ivoire par exemple, pensent de nous ?

Les organisateurs n’ont pas été à la hauteur de l’événement

Les maquillages, les photos, les maillots de bain ont été à la base même de la frustration des internautes:

d’abord la premières images qui a été diffusé par les médias n’était la meilleur, on voit une miss pas jolie du tout, pas bien maquillée, les organisateurs devraient veillés à ce que les médias partenaires diffusent la bonne image puis qu’il s’agissait de l’image la guinéenne.

En suite les maillots de bain ne ressemblaient à rien ou presque, on voyait de toutes les couleurs avec la qualité de premier prix.

“Le ministre doit savoir que la guinée n’est pas un pays islamique, qu’il y a des pays aussi religieux que la guinée ou plus mais qui ne se mêlent pas du monde de la mode. Il y a des choses encore plus choquantes en guinée qui touchent directement la femme, qu’il doit  interdire au lieu s’en prendre à une organisation qui se déroule une fois dans l’année et qui se tient dans une salle fermée”. écrit un internaute

En tout cas cette élection miss guinée 2017 a été un n’importe quoi organisé et qui se termine n’importe comment.

 

 

 

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (4)
  • comment-avatar

    Toi qui a readiger ce texte entre toi et Dieu va tu accepter que tes soeurs, ta copine ou ta future femme defile en 2pieces? Sois franc de nous meme, je ne suis pas contre qu’elles defilent en tenue de verité mais au moin defiler avec une petite culotte + un debardaire, ou une petite culotte et un soutient gorge et non em slip, ce qui est marrant dans tout sa ces maillot ne sont ni de la meme coleur, ni du meme genre, respectons nous un peu ce que tu n’aimerais pas mettre sur ta plaie il ne faut pas l’essayer sur ton prochain, wassalam

    • comment-avatar
      B.BRA 3 ans

      Vous raconter du n’importe quoi. Vous ne connaissez rien et vous l’ouvrer quand même. Sors un samedi soir dans Ckry, tu verra que ces Miss sont mieux habillé que certaines filles qui vont en boîtes de nuit et cela ne choque personne. Pourtant c’est une réalité. Peut être la qualité des sous vêtements faisait défaut, sinon le reste c’est pareil même en Chine. Si ta étais mannequin et qu’elle soutenait toute ta famille y compris toi même, tu aurais ténu le même discours ??
      Vous vous trompez de combat. Conakry es sale comme une merde, pas d’emploi, pauvreté accrue, insécurité, drogue, alcool, jeunesse sans lendemain, corruption, mal gouvernance…. Entre toi et Dieu, tu a fais quoi pour changer quelques chose ? As tu manifester ton ral bole ? As tu écris quelques part que tu voudrais mieux pour ce peuple ?

  • comment-avatar
    Élégant 3 ans

    Mon frere tu n’a rien dit de concret dans ton long discours la, d’abord ceci n’est pas maillot de bain on appel sa bikini. Les autres pays le fond en maillot de bain . je sais pas tu as quel relations avec comigui mais dieu va te punir en restant sans dire la vérité. A cause de ce modit comigui des respectable ministre ont été insulté n’importe comment. Et toi tu dis que le ministre ne devrait pas faire une telle décision. C’est pourquoi moi je déteste vos site d’info la, car vous êtes des incompétent, raciste, escrocs. Et vous raconté du n’importe quoi. Le premier ennemie de la guinée c’est vous.

  • comment-avatar

    Je veux être mannequin

  • Disqus ( )