Scandale famille de grand P et manager de l’artiste : Qui veut tromper l’autre ?
Alpha Sylla est le manager qui a réussi a transformé Moussa Saguiana alias Grand P en une star qui fait parlé d’elle partout en ce moment. Un record si impressionnant de célébrité qui, en ces derniers temps, est entrain de rendre difficile pour le manager, l’encadrement de l’artiste. La relation serait-elle sur la voie d’être rompue ?
Tout porte à le croire car depuis le concert dédicace du tout premier album de l’artiste, qui a connu une forte affluence des mélomanes, un sentiment de suspicion est né chez la famille de l’artiste quant à la gestion de la manne financière récoltée par Grand P dans ses tournées, productions et autres dons.
Selon la famille, le manager n’aurait présentée à la famille que la modique somme de 4 millions à leur retour de la tournée avant le concert, pourtant selon elle, sur les réseaux sociaux, on aurait vu un bienfaiteur malien offrir par exemple 2 millions de franc CFA à l’artiste. Et quant à la dédicace, avec seulement 8 morceaux pour un album, ce concert aussi fut une réussite totale. La famille aurait ainsi jugé insignifiante, la somme présentée par le manager tenant compte du grand nombre de mélomanes qui ont répondu présent au concert. La famille accuse aussi le manager de se servir du handicap de leur fils pour mendier dans les bureaux afin de se remplir les poches.
Le Palais contient certes 2000 places et les tickets pour ce concert étaient vendus 50 mille le balcon, 80 mille par terre et 100 mille le VIP mais qu’est ce qui pousse réellement la famille de l’artiste à vouloir mettre main sur tout l’argent ? Ou était-elle quand Grand P misérablement se baladait à travers les rues de Conakry ?
Même si ces interrogations sont valables, il convient tout de même qu’en toute transparence, les uns et les autres aient des garanties de la part du manager, comme quoi le reste des différents bénéfices et ceux qui viendront ne seront investis que dans la gestion du plan de carrière établi en faveur de l’artiste.
Aïcha Nourou Bah