Sekou Ahmed camara à la conquête de Matoto

Sekou Ahmed camara à la conquête de Matoto

 

Ahmed de paris

Un autre challenge à relever  pour Ahmed de Paris, celui de mettre la jeunesse de Matoto autour de son programme. Le cap a été fixé dès le début de sa campagne : remporter les élections communales de Matoto et remettre la jeunesse au travail . Cette jeunesse qui a tant souffert des manipulations politiques et ethniques, très souvent abandonnée à elle-même, sans-emploi ni formation.

Pour Ahmed de Paris , ” la jeunesse doit être acteur plutôt que spectateur de son avenir” C’est pourquoi il l’a mise au cœur de son slogan ” jeunesse bâtissons ensemble notre avenir.

Pour se faire,  il s’en va dans chaque quartier, chaque secteur, à la rencontre de la jeunesse, là où elle se retrouve, la convaincre de sa vision des choses. Un programme très ambitieux plein de promesse réaliste et réalisable dans l’intérêt des populations de la plus grande commune de Conakry.

Il y croit fortement et il se battra pour y arriver avec le concours de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui croient en lui.  S’attaquer à la commune du RPG en candidature libre, c’est tout simplement suicidaire, lui reprochent ses détracteurs. Il en est conscient que ça ne va pas être facile, mais sa conviction est plus forte que ça.

Né dans une famille politique, l’homme est titulaire d’un Bachelor en relations internationales en (France) .BTS en NRC Négociations relations clients (France). Une formation militaire de la plus prestigieuse académie militaire d’Afrique (NDA)  Nigeria  Défense Académy, qui a formé Obasandjo, Sani Abacha et plusieurs officiers guinéens et d’Afrique.

L’ancien mannequin international est le représentant de THERE IS NOT LIMITE (USA) , conseiller humanitaire et culturel de la première dame de la Guinée et présidente de football club de “FC SANTOBA ” un club de 2ème division guinéenne .

Avant son come-back au pays, l’agent de joueur avait déjà fait plusieurs allers et retours  sur Conakry, notamment pour apporter des dons à la jeunesse. Le souci de celle-ci a toujours été sa préoccupation majeure.

La venue de Samuel Etoo en Guinée s’inscrit dans cette optique. L’international camerounais dit avoir été ” bluffé par le leadership de ce Monsieur, par l’amour qu’il porte pour son pays” Sa principale force est l’action avec rigueur et professionnalisme.

La Guinée a besoin de la jeunesse consciente surtout quand elle est animée de la volonté d’aller de l’avant sans ambiguïté. Son expérience et son parcours prouvent à suffisance sa capacité de mener à terme son programme et de se faire entourer par des hommes et des femmes capables de l’accompagner.

Si Samuel Etoo, la première dame de la République et les ONG qu’il représente  lui ont fait confiance c’est parce qu’ils croient en sa qualité de leadership .

C’est une grande chance pour Matoto de revoir son fils lui revenir : ses parents s’y sont installés en 1975. Il est né et a grandi à Yimbaya manguébounyi dans la commune de Matoto , il a fréquenté  les écoles Nelson Mandela et Victor Hugo. C’est un avantage considérable sur ses adversaires et il compte bien en profiter.

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )