Sekou Koumbassa : Du footballeur au journaliste

Sekou Koumbassa : Du footballeur au journaliste

Pas forcément une bonne idée de vouloir être footballeur. Sekou Koumbassa, diplômé en communication à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, en passant par Asfag, Cok de coyah, Satellite FC et As batè Nafagui, Sekou Koumbassa a connu une carrière courte et s’est lancé dans le journalisme.


Dans une entrevue accordée à la rédaction de Guinée People, Sekou Koumbassa nous parle les raisons qui l’ont poussée à mettre fin à sa carrière de footballeur, malgré avoir passé un bon moment dans le championnat national guinéen.
« C’est vrai que j’avais le soutien de ma famille, même si le début était bouillant, car je boycottais les cours pour aller jouer. Le football n’a pas été facile, ce n’était pas facile avec les clubs, qui avaient du mal à nous soutenir dans les moments de blessure. Ça m’a donné à réfléchir, et j’ai décidé d’abandonner. »
Mais de voir tout ce qui s’est produit au cours de sa carrière de football, l’ancien joueur du Satellite FC à vite repris sa nouvelle vie. Il se lance dans la communication, et devient le journaliste sportif et animateur culturel de l’une des radios de la place.
« Ce métier a aussi été l’un de mes rêves que je pratiquais parfois au quartier dans les tournois. J’ai aussi suivi des formations. Je suis toujours dans les activités du football, parfois je suis proche de mes anciens coaches pour apprendre petit à petit le coaching. » a-t-il ajouté C’est pour vous dire qu’avec le courage et l’abnégation on arrivera toujours à percer.

Med Aly Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Camarasekouba 7 mois

    Dieu a voulu ainsi homo le destin est inévitable

  • Disqus ( )