Sexualité : Les étapes indispensables pour monter au 7e ciel

Sexualité : Les étapes indispensables pour monter au 7e ciel

L’orgasme est défini comme une succession de mouvements musculaires dans le cadre d’une activité sexuelle ; ces mouvements s’accompagnent généralement d’une accélération du rythme cardiaque et du rythme respiratoire. L’orgasme ferait ainsi référence à la libération soudaine d’une importante tension sexuelle. Il est considéré comme une jouissance extrême.
Il est généralement associé, chez l’homme, à l’éjaculation et à des contractions musculaires rythmiques des muscles du périnée ; chez la femme, à la rétraction du clitoris, à des contractions musculaires rythmiques périnéales et vaginales. Voici 4 étapes indispensables pour monter au 7e ciel.

1. La naissance de l’excitation
C’est dans cette première phase que le désir nait, puis il grandit. Elle se manifeste au durcissement des tétons et à l’accélération de la respiration. Le pénis se durcit et les testicules se contractent et libèrent une goutte de liquide qui fait office de lubrifiant chez l’homme. Tandis que chez la femme ; le clitoris se gonfle, son pouls s’accélère et le vagin libère à son tour un lubrifiant comme chez l’homme.
2. La montée du plaisir
Là, la pression artérielle, la tension musculaire et le rythme cardiaque augmentent, le cœur peut atteindre jusqu’à 180 pulsations par minutes selon notre source. Cette phase se manifeste différemment chez l’homme et la femme. Le pénis atteint sa taille maximale chez le premier, les testicules se rapprochent du corps. Il est important de ne pas stimuler afin d’éviter l’éjaculation précoce. Chez la femme les lèvres rougissent et le vagin se dilate.
3. Atteinte de l’orgasme
Selon la sexologue Carole Altman, l’orgasme se déclenche quand le sexe ne peut plus supporter l’afflux sanguin. Le corps explose et le sang peut de nouveau circuler dans les autres membres. C’est ce spasme, qui permet de soulager la tension musculaire, que l’on appelle un orgasme.
Le corps est parcouru de spasmes musculaires. Les muscles vaginaux et anaux se contractent plusieurs fois c’est là où se passe l’éjaculation chez l’homme, alors que chez la femme cela va servir à faire remonter le sperme vers l’utérus. La respiration peut également se bloquer et provoquer les fameux gémissements.
L’orgasme est plus long chez la femme que chez l’homme. Il dure environ entre 5 à 20 secondes chez l’homme et peut aller jusqu’à 60 secondes chez la femme.
Il est évident de lever l’équivoque entre éjaculation et orgasme. Le premier un processus physique, le second est davantage influencé par les sentiments et les facteurs psychologiques de l’excitation.
4. Apaisement et refroidissement des nerfs
Cette phase est l’envers de la phase 2, le cœur retrouve son nombre de pulsations normales, la tension baisse, le pénis reprend sa taille normale chez l’homme .Alors que chez la femme le clito se rétrécit et le sexe reprend sa couleur d’origine.
Alors, il était indispensable de vous faire comprendre ces différentes étapes afin d’avoir d’amples informations sur notre vie sexuelle.

La rédaction

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )