Super League d’Afrique: La CAF dépêche des experts en Guinée pour une étude sur le stade GLC de Nongo 

Super League d’Afrique: La CAF dépêche des experts en Guinée pour une étude sur le stade GLC de Nongo 

Une mission de la Confédération Africaine de Football composée des spécialistes des gazons, responsables marketing du département football professionnel (CAF), spécialistes audiovisuel et spécialistes de la compétition. La mission s’inscrit dans le cadre d’une réévaluation du stade de Général Lansana Conté de Nongo pour la tenue prochaine de la Super League d’Afrique dont Horoya fait partie.

Le chef du département Football Professionnel de la CAF qui s’est prêté aux questions des journalistes explique :

<< C’est une mission CAF, spécifique à la Super League d’Afrique. Ce sont les grands projets très ambitieux. Donc, cette mission est insérée dans un groupe de mission que nous avons commencé la semaine passée. On a visité d’autres clubs qui sont intégrés dans ce projet. Le Horoya est un club qui est normalement prévu pour participer à la Super League>>, affirme Sidat Muhammad.

Dans la même logique, il continue:

<< Spécifiquement, la mission est chargée pour inspecter le stade GLC. Le stade officiel que le Horoya utilise dans les compétitions interclubs de la CAF. Nous avons commencé aujourd’hui, on a fait une grande tournée avec les responsables de stade. On a visité plusieurs installations de faciliter, la zone technique, les accès, on a vu tout. Parce que c’est très important de comprendre, dans une compétition comme la super league, si les stades vont répondre aux exigences le jour du match>>. Souligne le patron du football professionnel de la CAF.

Lamine Sylla 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )