Top 5 des artistes africains les plus populaires sur YouTube en 2023

Ils ont produit plusieurs tubes au cours de leur carrière musicale, ce qui fait d’eux des artistes incontournables sur scène musicale africain et internationale.
Sur YouTube en 2023, ces artistes sont dans le top 5 des musiciens africains les plus populaires. Découvrez leurs noms sur cet article que vous propose votre quotidien guineepeople.
1-Diamond Platnumz
D’origine tanzanienne, Diamond Platnumz est en tête de liste. Avec 2 milliards de vues sur la plateforme YouTube, le chanteur, danseur et compositeur Nasibu Abdul Juma Issack A.K.A Diamond Platnumz est devenu au fil des ans, l’un des artistes africains les plus prolifiques de sa génération.
Après lui vient,
2-Burna Boy
Qui occupe la deuxième place avec 3,87 M d’abonnés, 165 vidéos et 1.88 milliard de vues sur son YouTube, l’artiste d’origine nigériane Burna Boy est celui qui a remporté un grammy award dans la catégorie Meilleur album musical mondial en 2021 et est devenu un géant de la musique pop en Afrique depuis 2013. Ayant collaboré avec les plus grands noms de la scène internationale comme Youssou N’Dour, L’ambassadeur de l’afrofusion (mélange de l’afrobeat, du reggae, du rap et du rnb), règne en maitre sur la scène musicale nigériane et continentale.
La troisième place est occupée par:
3-Wizkid
Avec 1.58 Milliard c’est le nombre de vues que compte l’artiste nigérian Wizkid sur YouTube. Connu pour son talent, le jeune artiste Wizkid s’est fait remarquer depuis son jeune âge. En 2016, il faisait partir de la liste du classement Billboard. Avec 5 albums à son actif.
La quatrième place n’est autre que,
4-Fally Ipupa
Une star renomée depuis son premier disque sorti en 2006, le chanteur congolais Fally Ipupa compte aujourd’hui 1.33 milliard de vues sur YouTube. Ainsi ,il a pu se placer en 4e position du classement.A rappelé que l’ex-pensionnaire du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé est d’ailleurs le seul artiste d’Afrique francophone a figuré dans ce classement.
Pui en fin la cinquième place est occupée par la star nigériane,
5-Davido
Il est l’un des grands noms de l’afrobeats. Depuis son tube inoubliable « Dami Duro » en 2011, extrait de l’album éponyme Oma Baba Olowo, il est resté au top. Il a à son actif 4 albums et compte 1.22 milliard de vues sur YouTube.
Rouguiatou Bah