Une jeune fille ou femme célibataire doit-elle effectuer le pèlerinage (hadj) à la Mecque?

Une jeune fille ou femme célibataire doit-elle effectuer le pèlerinage (hadj) à la Mecque?

Le pèlerinage est l’un des 5 piliers de l’islam recommandé à tout musulman, homme et femme  ayant les moyens.

Il va s’effectuer à la Mecque un lieu sacré-saint de l’islam où se rendent tous musulmans pour se repentir de ses péchés. Mais une question revient souvent chez nos lecteurs dans ce mois saint de ramadan, concernant le pèlerinage de la femme non mariée.

Pour ce faire, nous avons posé la question à un religieux  <<le pèlerinage est obligatoire pour tous musulmans ayant les moyens et qu’ils soient bien portant physiquement et moralement bien-sûr parce qu’on ne peut pas accepter qu’une personne malade mentalement (fou) de se rendre à la Mecque, quand on doit s’y rendre on doit se rassurer d’être en pleine forme. La jeune femme célibataire peut bien sûr effectuer le pèlerinage mais, à condition qu’elle soit accompagnée d’une personne très respectueuse c’est-à-dire une personne qui ne doit pas l’épouser: son père, son oncle, son frère…>> nous explique-t-il ?

Tous les musulmans ont les mêmes droits et devoirs devant le tout puissant “ALLAH”, par conséquent, elle peut pleinement les accomplir en effectuant le pèlerinage comme tous bons musulmans si elle a les moyens.

 

Aicha.N.Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )