(urgent) Trafic d’hommes, un imam interpellé à Conakry !

Les éléments des services spéciaux, on réussi à mettre main sur des présumés trafiquants d’être humains à Conakry. Ils ont été présentés ce Mardi 04 avril 2017.
Au dire du commissaire principal de l’unité des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et des crimes organisés, l’opération a eu lieu le Vendredi, 31 Mars dernier dans la commune de Kaloum. L’unique présumé arrêter à cet endroit du nom Thierno Ousmane Diallo alias michou n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés.
Selon Daba Traoré, CP: ” Face à la presse, l’accusé donne une version contraire à celle tenue au moment de son arrestation. Il dit n’être jamais impliqué dans de telle situation “. La seconde interpellation, a eu lieu dans la commune de Matam. Il s’agit là d’un imam du nom d’Elhadj Mohamed Diassy, en possession d’une dizaine de passeports et plusieurs autres documents notamment de travail de Doubaï, Koweït et Arabie Saoudite. Celui-ci dit n’être qu’un simple gardien confiant de passeports de ses proches.
En tout cas, les responsables du secrétariat général à la Présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et des crimes organisés, reproche aux deux présumés d’être impliqués dans les réseaux de recrutement de personnes pour leurs faire voyager vers des pays asiatiques où ils leurs promettent des emplois descends avec un salaire de 6000 euros par mois.
Quant à leur mode de trafic, qu’il se ferait à travers les réseaux sociaux. Quelques semaines avant ces arrestations, un autre groupe auquel on reproche les mêmes faits, avait été présenté à la presse.
nous y reviendrons prochainement…