Voici pour vous la femme de cette semaine: Ary Sidibé

0
423

Passionnée de lecture, de voyage et de gastronomie, la femme de cette semaine est Multi-casquettes,  intelligente, brillante, soucieuse des autres, Ary Sidibe est une jeune guinéenne résidente au Canada depuis cinq ans. Elle est Diplômée en Relations Internationales et Droit International de  l’université du Québec à Montréal depuis décembre 2015.

La main sur le cœur, Ary Sidibé est pleinement investie dans le social et l’humanitaire. En 2010,  elle a entreprit d’adopter un enfant mendiant qui depuis vit sous son toit en Guinée. En 2013, elle démarra le parrainage d’une petite fille au Togo et d’une autre au Ghana en 2015.


Pour lutter contre la mendicité infantile, Ary a fondé en août 2014 l’ONG love and Care To Children, qui prend en charge douze enfants de la rue sur le plan scolaire, alimentaire et sanitaire sur une période de 17 ans et offre un financement aux projets de réinsertion professionnelle de familles mendiantes en Guinée. Pour permettre à ces enfants de mieux s’instruire, Ary et les membres de son ONG ont piloté au mois de février dernier la rénovation de la bibliothèque de la cité solidarité à Conakry à travers leur Challenge « 20 jours pour rénover la bibliothèque cité solidarité ».

Au service de la culture de son pays depuis près de dix ans et adepte des concours de beauté, elle a été de nombreuses fois couronnée, en effet, Miss Ary a été Miss Crisber 2008, Miss Sainte Marie 2008, Miss Boro Conakry et Nationale 2008, Miss Francophone Accra 2009, Miss Conakry 2009, Miss Guinée Nationale 2009 et en fin Miss Afrique Montréal 2014.

Après toutes ces années d’expériences dans le milieu des élections de Miss, elle est désormais coach catwalk pour Miss Afrique Montréal et Miss Mali Canada et a décidé de se lancer dans l’organisation de la prestigieuse élection Miss Guinée Monde dont elle est la Présidente fondatrice.

Amoureuse des danses africaines elle est également coach d’Afro beat dance class. Ainsi, elle anime des ateliers de danse à Montreal et à Conakry depuis 2015.

La communication étant l’une de ses passions, elle fut présentatrice de nombreux événements culturels à Montréal, elle a ainsi présenté Miss Guinée Canada 2013, la nuit du Bazin 2013 et Academy Showtime Basketball 2013. Représentante du journal Vision Jeunes au Canada, elle fut chroniqueuse sur Afrique Canada Tv dans l’émission Fusion Light en 2014 et a décidé de lancer son propre Talk show appelé « le Ary Show »

Déterminée et à l’affût de nouveaux défis à relever, elle a activement participé à diverses grandes campagnes contre le racisme et les préjugés à Montréal en lança avec ses partenaires la campagne de sensibilisation « SOS Ebola » et organisa une soirée caritative de levée de fonds et de matériels qui ont été envoyés à Coyah et à Forécariah en République de Guinée. Ary  a également lancé en juillet/aout 2016, avec son frère et ami Erickorka Bah, la collecte « SOS Mohamed » pour mobiliser des fonds pour un jeune atteint d’une maladie au cœur. Au même moment, elle est désignée responsable de la collecte « Debout Tima », pour cette fois ci venir en aide à une jeune femme atteinte d’une maladie cérébrale. Des défis qu’elle a su relever avec brio.

Infatigable, Ary vient de lancer sa première ligne de vêtements « Ary Collections » fait à base de textile africain, une passion qu’elle partage avec sa mère depuis sa tendre enfance.

Une brave femme qui avec beaucoup de mérite a reçu en 2015 trois prix par la chambre des Communes du Canada et de l’hôtel de ville de Montréal, en tant que lauréate de la jeunesse de la diaspora africaine du Canada. En avril 2016, elle remporte le prix de la Miss de la décennie au Guinean Excellence Award. Elle est élue vice-présidente des Affaires culturelles et sociales de l’Association des Jeunes Guinéens de Montréal (AJGM) en mai 2016. Elle devient la muse du magazine afro-américain Black Inspiration pour l’année 2016. Il y a quelques jours, elle a reçu un satisfecit pour ses actions communautaires pour la jeunesse au Canada par le Premier Ministre Justin Trudeau.

N’hésitez pas à la suivre sur ses comptes de réseaux sociaux, ainsi vous serez au courant de toutes les nouveautés de chez Ary collections.

https://www.facebook.com/Ary-Collections-353464531718305/?notif_t=fbpage_fan_invite&notif_id=1492524940992302

https://www.facebook.com/pg/LoveandCaretoChildren/photos/?ref=page_internal

Tous nos encouragements pour tes nombreux projets Miss Ary Sidibé.

Anita Assy Traoré

 

 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here