Injure au Président: Voici l’image qui divise les guinéens

Injure au Président: Voici l’image qui divise les guinéens

Excellence M. le Président Alpha Condé participe à Bruxelles à la 11e édition des Journées européennes du développement, sur invitation du Président de la Commission de l’Union, M. Jean Claude Juncker.

En tant que Président en exercice de l’Union Africaine, le chef d’Etat guinéen s’est exprimé au nom de l’Afrique dans un discours très engagés qui pose les préoccupations du continent face aux défis qui l’attendent.

Étaient également présent lors de cette journée beaucoup de chefs d’Etats et de gouvernement venus du monde.

Un événement qui réunit chaque année plusieurs participants constitue une plateforme d’échanges de haut niveau sur les problématiques du développement. Il portera cette année sur le thème : «Investir dans le développement».

Entre autres activités, le Président de la République s’est adressé à la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les Dirigeants de l’Union européenne de la Belgique avant de s’embarquer ce dimanche 11 juin.

Cette journée très riche en rencontre multilatérale et bilatérale n’est pas restée sans incident, l’UFDG qui est la principale opposition à Bruxelles n’a pas manqué de manifester même en nombre réduit, les messages affichés sur les pancartes sont allés trop loin aux yeux de beaucoup de guinéen. Les réseaux sociaux se sont très vite enflammés de voir les injures à l’encontre du Président de la république. Le grand nombre estime que les messages ne donnent pas une bonne image de la guinée.

Pour l’heure, il n’y a pas eu d’affrontement en pro-Alpha condé et pro-Cellou Dalein Diallo mais la mouvance s’organise notamment le RPG et le GPT de Kassory Fofana qui sont aussi bien implantés à Bruxelles.

Momo Camus

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )