Zamounda : Des hommes et un style

Zamounda : Des hommes et un style

 

Zamounda

Classic men, dandy ou encore gentlemen, trois qualificatifs pour désigner un style : Le ZAMOUNDA ; un concept qui a vu le jour en 2012 . Cofondé par un jeune Guinéen du nom de Mohamed Condé dans la region parisienne .

Composé de huit hommes , dont entre autre trois guinéens: Mohamed Condé , Delavaga le photographe  et John Koffi. venant de divers horizons: de congolais, ivoirien, camerounais , iranien et Français .

Il  puise ses racines dans l’amour qu’il porte aux vêtements. Sapés, le collectif revisite la mode en traversant les frontières et nous invite à (re)découvrir l’histoire derrière leurs différents codes vestimentaires.

Chaussettes apparentes, mocassins, baskets, pantalons courts, shorts, broches, couleurs chatoyantes, raies dans les cheveux, barbe plus que naissante, moustache, boléro.

Le Zamounda a le sens du détail. Tout semble permis. L’ancienne et la nouvelle tendance se côtoient pour composer la touche zamounda. Surfant sur plusieurs styles, du chic sport wear, ethnique, en passant par le hipster, leur modus vivendi pourrait être bien celui-ci: rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme.

Le groupe a été repérer par Maitre Gims pour participer à la victoire de la musique sur le morceau “Sapé comme jamais ” sur le plateau de France 2. Depuis le groupe n’arrête de faire des collaborations:

Apparition dans  l’émission show télé c’est mon choix , invité sur africa n1 , collaboration avec plusieurs événements de mode dont le labo ethnique internationale et la braderie des Créateurs, collaboration avec @Treez qui est une marque de bracelet bio.

Plus qu’un concept érigé autour de l’amour porté à la mode, Le Zamounda est également un état d’esprit, une philosophie. Il revendique l’idée autour de laquelle des valeurs telles que l’humilité, le partage, l’amour, la paix se rencontrent, mais où joie et bonne humeur sont également au rendez-vous.

De par son concept et son ambition de repenser le style d’époque, Le Zamounda se veut original et décalé. Il invite toute personne qui la suit à s’évader et à être libre, libre dans sa pensée, dans ses choix vestimentaires car pour ces amoureux de la mode ce n’est pas tant le prix et la marque qui font le style mas plutôt la manière de marier les vêtements. Tout un art.

Le collectif est sans doute la révélation 2016 pour la mode parisienne .

Zamoudament vôtre.

Pour plus de renseignement :https://www.facebook.com/paulkwane?fref=ts

 

 

 

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )