A la découverte de Fathi et Damba, une parfaite amitié de jeunes entrepreneures qui fait rêver

A la découverte de Fathi et Damba, une parfaite amitié de jeunes entrepreneures qui fait rêver

Fathi et Damba sont deux jeunes filles issues de milieux sociaux différents, mais très complices. Les deux ont noué une amitié qui est plus qu’une relation de consanguinité.

Les deux filles ont fait connaissance au secondaire. Chemin faisant, de l’école à la maison, elles commencent à se fréquenter, et c’est le début de leur amitié. Ambitieuses d’être des femmes d’affaires un jour, Fathi et Damba ont mené plusieurs activités ensemble dans le cadre de l’entrepreneuriat avant d’ouvrir une agence de voyage.

« le combat a été très difficile surtout dans les démarches administratives. Mais, nos amies nous ont toujours soutenue et nous ont dit de ne jamais laisser tomber. »

Après l’expérience de l’agence de voyage, beaucoup d’autres services sont venus se joindre comme les prestations d’hôtesse, nettoyage, aménagement d’hôtels, décoration etc… Malgré les difficultés, Fathi et Damba ont décidé à nouveau de se lancer dans le commerce pour d’avantage diversifier leur activité. Ainsi, est née leur boutique à Dixinn en face de l’université Gamal Abdel Naser.

« Beaucoup de personnes ont essayé de nous décourager avec comme prétexte, que les affaires ne sont pas faites pour nous. Par contre, beaucoup d’autres bonnes personnes nous ont encouragé.»

Se voir sur la voix de la réussite aujourd’hui en tant que jeune filles, pour Damba et Fathi c’est une bénédiction car elles se sentent autonomes et rendent service aux autres qu’on ne les rendent. Mais elles ne comptent pas se limiter à ces deux entreprises, elles sont remplies d’initiatives et de projets qu’elles comptent mettre sur pied bientôt pour la Guinée et les Guinéens.

Telle Serena et Blair dans la série américaine, Fathi et Damba nous ont confié le secret de leur complicité en amitié

« Entre nous, ce n’est pas une question d’amitié sincèrement, c’est une obligation pour nous d’être ensemble, c’est la famille, nous nous comprenons mieux et c’est la force de notre amitié puisque la famille est un bloc qui ne se détruit jamais. »

En amitié depuis plus de 15 ans aujourd’hui, Fathi et Damba conseillent aux filles d’oser et d’entreprendre.

« Nos entreprises, nous les avons obtenus ni de nos parents, ni d’autres personnes. Nous avons fait des économies pour les mettre en place. Nous pensons que d’autres filles peuvent faire mieux que nous pour réussir. C’est mieux que de se mettre acheter des mèches à des millions. Malgré les coups durs, avec la volonté et le courage, vous réussirez inchallah. » concluent les jeunes entrepreneures.

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )