(Immigration clandestine) Ibrahim Diakité raconte l’enfer qu’il a vécu dans les prisons Libyennes. A lire !
Après 27 jours de prison en Libye, ce jeune migrant vient d’être libéré après avoir payé une rançon de plus de 10 millions de Franc Guinéen. Depuis l’Algérie où il est actuellement, Ibrahim Diakité lance un appel à l’Etat Guinéen afin de sauver ses enfants de l’enfer Libyen.
Ibrahim Diakité, communément appelé Abraham Sanfina dit avoir payé 16 millions de franc Guinéen pour se rendre en Italie clandestinement. C’est le 5 Mai dernier qu’il s’est embraqué avec d’autres jeunes africains pour la destination de rêve. Après 17 heures sur la méditerranée, son groupe s’est retrouvé entre les mains de la marine Libyenne.
Le candidat à l’immigration est devenu prisonnier. Dans sa cellule, il a rencontré d’autres jeunes Guinéens qui croupissent dans ces prisons en Libye. Dans cette vie sans espoir il apprend la présence de 86 jeunes Guinéens dans des cellules.
En plus des tortures qui leurs sont infligés, les détenus n’ont droit qu’à un morceau de pain par jour.
Ce jeune a lui, réussi à se tirer de cet enfer en payant 2000 dinars libyens soit plus de 10 millions de franc Guinéen.
Sa libération donne de l’espoir aux autres prisonniers Guinéens. Avec les témoignages de ce dernier que leurs parents et les autorités guinéennes feront tout pour les sortir de ce bourbier.
Mamoudou Babila Keita