Mory Keita “Sanly”, mélange d’humour et de musique.
Voici une interview que pourraient coiffer de multiples titres, tant engager la conversation avec le comédien Mory Keita “Sanly” mène à la découverte, propice aux rebondissements, des facettes dont sa passion pour le métier et son actualité se revêt.
L’acteur comédien nous parle de ses débuts dans le film guinéen.Comme vous savez tout début n’est pas facile, j’ai commencé la comédie depuis 2007 avec le staff “Lumière de la Guinée”. J’ai été formé par Gbelia dans la cinématographie dans le groupe Saga du Manden. Il m’a appris à faire beaucoup de choses et me donnait des encouragements avec des conseils. Et tout se passait bien avec ce staff. Après quelques films, nous étions un peu dispersés, et donc j’étais seul.Puisque j’avais plus de groupes, j’ai été approché par plusieurs staffs de comédie, tel que celui Moussa Koffoé qui était très content de moi, j’ai évolué avec lui pendant une année. Et j’ai aussi évolué avec les acteurs de Sodia .Parlant de mon album, mon premier est sorti en décembre 2012 avec Gbelia, l’album est intitulé Ventilateur. Comme vous le savez le titre Amour qui avait un peu cartonné à Conakry.
il y a deux ans que je suis absent dans la cinématographie. C’est dû à la préparation de mon tout premier album solo qui est composé de dix titres. Les fans ne seront pas déçus de cette absence, j’en suis sûr’’.
Avant de nous quitter, L’acteur souligne que le film est un peu dur, après plusieurs produits sur le marché guinéen, il ne gagne pas grand-chose. Les artistes se sont levés pour évoquer le problème des autorités de la culture, mais toujours aucune mesure n’est encore prise pour ces multiples de piratage.
Med Keith