Affaire King Salaman VS Élie Kamano, le regaeman donne sa version des faits

C’est une histoire de règlement de compte désormais entre l’artiste King Salamon du groupe BLZ et le regaeman Élie Kamano qui fait scandal dans le dossier du financement de leur album par le Colonel Mamadi Doumbouya. Depuis un certains moment déjà, cette histoire d’argent fait couler beaucoup d’encres et de salive dans la cité.
Invité de l’émission “Open TV shows sur Djoma TV, le reggaeman et homme politique Élie Kamano a donné des détails sur le projet de financement de l’album du groupe BLZ .
« Vraiment, je suis gêné de parler de cette affaire ici. Par ce qu’on parle du président. Alors pour la petite histoire , J’étais assis tout tranquillement chez moi. Lorsque le groupe BLZ est venu me voir avec leur manager pour me dire qu’ils ont tapé à toutes les portes pour financer leur projet d’album. C’est ainsi que je pris le dossier à bras le corps. Parceque ce sont mes frères. Et pour moi , ce groupe représente beaucoup pour la jeunesse guinéenne. C’est devant eux , j’ai pris le téléphone , j’ai appelé le président. Je leurs ai dit qu’on pouvait rencontrer le président pour qu’il finance leur projet. Devant le président , j’ai dis Mr le président , ce groupe ne doit pas mourrir. Dès que j’ai fini de parler, le président nous a mis en contact avec le DG de la LONAGUI. Cette entreprise de pari sportif a effectué un premier versement. Par ce que tout le projet rôdait autour de 1 milliard 200 millions ». a fait savoir Elie Kamano sur le plateau de Open show.
Le concepteur de “Africa” alla plus loin en déclarant qu’il est loin d’être ceque les gens pensent de lui; tout en affirmant que si c’est l’argent qu’il veut, il a sa fille qui est aussi une chanteuse.« Si je voulais l’argent, j’ai ma fille qui chante et moi même aussi. Mais je pense que ce groupe représente beaucoup pour le plan africain et mondial »déclare t’il.
Sur la question des problèmes à l’interne du groupe, Élie pointe un doigt accusateur au binôme de Marcus: « Banlieuz’art ne décolle pas parce que King Salaman ne veut pas travailler. On a eu toutes les peines du monde à mettre main sur King Salamon pour les enregistrements et au finish, Marcus a dû l’interner chez lui pour finir le boulot… Si Salaman met du sérieux dans ce qu’il fait, ce groupe est l’un des meilleurs en Afrique.»a déclaré Elie Kamano.
Pour mettre balle à terre Elie kamano déclare qu’il a sorti plusieurs fois l’artiste en question de prison.
«Je ne répond pas quelqu’un que j’ai plusieurs fois sorti de Prison. À Cosa, à Kamsar , lorsqu’on m’appelle pour me dire Elie ton petit est en prison. Je prend mon téléphone pour dire de le libérer. Si c’est pas parceque j’ai un respect et une politesse pour Al, je n’allais jamais me prononcer sur son cas. Par ce que j’ai plusieurs fois intervenu pour faire la paix avec Marcus.» a deballé Elie Kamano.