Pour savoir l’état moral dans lequel se trouve le papa des quadruplés décédés, notre rédaction est allé à sa rencontre. 4 jours après le décès de ses bébés, le père Seydou Nourou Guissé nous confie que les soutiens lui viennent de partout dans le monde.

Interrogé devant des femmes victimes et ONG, venues toutes lui apporter leur soutien, monsieur Guissé garde espoir de voir ce fameux médecin qu’il accuse d’être la cause de la mort de ses quadruplés, traduit devant les barreaux guinéens.

” D’abord je peux vous rassurer que ma femme se porte bien et elle doit  être suivi par  un autre médecin. C’est vrai q’ il m’est difficile de concevoir cela, mais depuis que la presse s’est saisie de l’affaire, je commence a sentir de la satisfaction parce qu’au moment où je vous parle, je suis avec beaucoup de personnes qui sont entrain de manifester leur soutien à notre endroit pour que lumière soit faite. Je découvre que ce combat qu’on entame est noble. Tout le monde commence à voir la vérité et j’espère que cette vérité va triompher” Dit-il Pour finir.

Monsieur Guinssé conscient de l’état défaillant du système sanitaire guinéen, il demande un réveil de conscience aux autorités du pays pour que plus jamais un citoyen ne meurt par faute d’un médecin ou par manque d’infrastructure; “il faut que mon cas serve de réflexion à tous les niveaux pour que nos hopitaux ne soient pas des mouroirs.

Aïcha Nourou& Moudias

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here