AFRIMA 2023: Ans’T Crasy rafle deux prix honorifiques
Depuis une semaine maintenant Ans’T Crazy fait parlé de lui sur les réseaux sociaux. Accusé de viol sur une mineure de 15 ans, Ansoumane Traoré a encore hissé haut le tricolore guinéen lors de la huitième édition des All Africa Music Awards ” qui a pris fin hier à Dakar ( Sénégal ).
En effet, l’auteur de ‘’ Djö Djö Djö’’ a été doublement récompensé lors de la cérémonie de remise des trophées de cette ultime reconnaissance de la musique africaine par le continent.
D’ailleurs , il n’est pas le seul artiste guinéen à être honoré. Ans’T Crazy vient de marcher sur les pas de Djelikaba Bintou qui avait aussi rafleé ce prix en 2022. Il s’agit de ‘’ Best Artist Duo or Group in African On Dance or Choregraphy” avec son clip ” Pause’’ en français ‘’ Meilleure chorégraphe africain’’ et ‘’ Most Promising Artist” ou ‘’ Meilleur artiste espoir africain’’ grâce à sa collaboration avec Ibro Gnamet ” 10 Na Ifari”. Les deux catégories dans lesquelles il était en concurrence avec l’ivoirien Serge Beynaud, la nigériane Simi, le congolais Roga Roga, le groupe Togolais Toofan…
Bien qu’il fasse l’objet d’scandale de viol zur mineure, Ans T Crazy fait la fierté de la musique guinéenne. A en croire à plusieurs de ses fans sur la toile.
Rouguiatou Bah