Ahmad : « LA CAN 2021 NE SERA PAS ORGANISÉE EN ÉTÉ »

Ahmad : « LA CAN 2021 NE SERA PAS ORGANISÉE EN ÉTÉ »

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations initialement prévu du 11 juin au 09 Juillet, pourrait connaître un petit changement du calendrier.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad n’exclut pas un report de la date de l’organisation de la CAN 2021 prévu au Cameroun.

Il s’est prononcé récemment sur le calendrier d’organisation de la CAN 2021
«A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin / juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date» déclare le président de la CAF.

Au Cameroun les conditions météorologiques ont été évoquées, puisqu’il pleut beaucoup dans cette partie de l’Afrique en juin et juillet. Il sera alors compliqué de prendre le mois d’août à l’organisation de cette compétition africaine à cause du programme de la FIFA pour les rencontres de la qualification de la Coupe du monde 2022, qui rend impossible à la CAF qui devrait faire le choix entre Janvier et Février.

Le comité exécutif de l’instance doit vite prendre une décision, afin de connaître un calendrier officiel de cette CAN 2021 Cameroun.

Med Aly Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Sidibe 3 ans

    En tout cas pour les mois juin et juillet en Afrique de l’ouest:cette période se trouve en plein saison pluvieuse on ne peut pas joué au terrain à cause de l’eau à moins les terrains soient aimeriquement ferme. Revoir ce calendrier est une bonne chose. Janvier février est bon.

  • Disqus ( )