Aicha Conté notre perle de la semaine.

1
422

Le choix de la belle guinéenne cette semaine est tombé sur une autre beauté de la Guinée, belle avec un teint naturel, venant des côtes guinéennes, longées de palétuviers, de mangroves, avec des cocotiers plantés aux abords de l’océan atlantique, des plages avec des sables blancs étendus à perte de vue.
Conte Aicha est une jeune dame célibataire qui vit à Conakry depuis 2 ans et elle est mère d’un petit garçon de 5 ans. Notre Aicha n’est pas que belle physiquement, mais elle a également une beauté intellectuelle, exceptionnelle et un parcours élogieux et courageux, ce qui la distingue généralement de beaucoup d’entre elles de sa génération.
Elle nous raconte ici son parcours scolaire et professionnel :
« j’ai commencé mes études à l’école primaire de marina à Abidjan en fin 1998 ,ma maman a décidé de nous ramener en Guinée où j’ai poursuivi mes études à l’école primaire Billy école en passant par molasy et par l’école primaire de Ndama à kamsar où j’ai décroché mon examen d’entrée en 7eme. En 2002 j’ai commencé le collège dans les écoles koumandian keita , précisément celui de coleah KK1 où je suis restée jusqu’à l’obtention de mon BEPC , puis j’ai débuté mon lycée en 2006 à kk5 qui se situait dans les temps à Kaloum où j’ai passé le bac unique et orienté comme boursière de l’état à l’ université privée Mercure Internationale de Conakry sis à taouyah ou j’ai débuté en droit , mais que je n’ai pas pu tenir “rire ” , je trouvais le droit trop protocolaire et ça me ressemblait pas. Finalement j’ai décidé de venir en communication/ marketing et diplômée d’une licence en marketing »


Plus loin, elle poursuit : « Je fus tenté par d’autres aventures, ma destination, le royaume chérifien en 2011 où je me suis inscrite dans une université privée “EMHTP ” Ecole Mohammedia d’Hôtellerie et de Tourisme Privée. L’hôtellerie est un domaine qui me plaît beaucoup, même si je me suis pas encore trouvé du boulot dans ce domaine, mais j’espère un jour l’avoir … .Après 5 années d’affilée passé au Maroc je revins en fin 2016. Au pays en 2017, j’ai intégré le département commercial et marketing de la Sobragui ou mon contrat a pris fin ya peu de temps, je multiplie quelques activités et je suis membre d’une plate-forme la voix du peuple, porteur du projet les jeunes fêtent l’indépendance et membre d’une autre ONG, JEDEGUIM jeunesse déterminée pour une Guinée Meilleure »
Dans les jours prochains, elle veut se lancée dans l’entreprenariat, notamment dans l’événementiel mais aussi dans la mode “la couture ” , Car selon elle , ces domaines lui tiennent cœur et elle dit avec ironie qu’elle n’est pas faite pour le bureau et préfère être sur le terrain.

Cette beauté intellectuelle ajoutée celle physique, rend Aicha Conté simplement magnifique et extraordinaire.

Zeebel Bah

1 COMMENT

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here