Ajax : Hakim raconte l’émouvante histoire de son enfance
Le futur milieu du terrain de Chelsea l’été prochain, Hakim ziyech footballeur marocain a failli ne pas connaître une si brillante carrière. Le joueur des Lions de l’Atlas a livré une interview à besoccer où il a abordé plusieurs sujets , dont son enfance.
Le milieu de terrain de l’Ajax , âgé de 26 ans n’a pas mâché ses mots en livrant les dessous de son enfance difficile. Son papa est décédé suite à longue maladie (sclérose en plaques), quand il n’avait que 10 ans . Cette maladie empêchait le papa d’Hakim à manger , parler et marcher. Ça a été dur jusqu’à ce qu’il n’avait plus envie de reprendre le chemin de l’école, mais aussi le football qu’il avait tous abandonné.
Tellement dépassé par le décès de son papa, Hakim avait pris le mauvais chemin avant d’avoir cet ancien joueur Aziz Doukifar qui était là pour remonter son moral. Le milieu offensif buvait, fumait et prenait aussi de la drogue quelquefois .
Mais Aziz Doukifar a joué un rôle très important pour la star marocaine. Il a réussi à surmonter le moral Hakim Ziyech jusqu’à ce qu’il a repris le chemin de l’école,et a mis fin à la consommation de l’alcool et de la drogue . Ce dernier est pour lui comme un père , c’était son mentor et lui a beaucoup apporté dans sa formation. Grâce à ce dernier que sa vie a basculé positivement.
Med Aly Keita