Avec le retour progressif de jeunes au naturel nous avons pensé que quelques petites astuces vous seront utiles. Avec l’apport de certains spécialistes nous vous proposons : CONSEILS BEAUTÉ comment prendre soin de ses cheveux crépus naturels.

Les cheveux crépus naturels sont merveilleux et offrent beaucoup de possibilités lorsqu’ils sont chouchoutés. Voici des conseils pour en prendre soin. Nous avons décidé d’en faire un écrit à part, d’y ajouter quelques astuces et d’y opérer des changements pertinents dans la façon d’envisager les cheveux crépus en 2019.
Trouver une routine de soin pour ses cheveux crépus naturels Comment laver des cheveux crépus naturels du type 4a, 4b ou 4c ? Ne pas se laver les cheveux trop souvent : espacez vos shampoings à une fois par semaine minimum, selon la régularité avec laquelle le sébum se propage dans vos cheveux. Préférez un shampoing adapté aux cheveux secs ou très secs et crépus, que vous pouvez vous procurer en magasins spécialisés dans la vente de produits afro ou dans certains supermarchés proposant des produits dédiés aux cheveux crépus naturels. Avant de les laver, pensez bien à les démêler de la pointe aux racines parce que les nœuds mouillés c’est la catastrophe assurée !
Les soins naturels nourrissants pour les cheveux crépus naturels: Il existe de nombreuses huiles naturelles bénéfiques pour les cheveux crépus, qui ne supportent pas toujours les produits chimiques présents dans les produits capillaires vendus en grandes surfaces. Les huiles naturelles sont le plus souvent un excellent moyen de nourrir vos cheveux tout en évitant de les agresser. L’huile d’avocat permet de garder vos cheveux en bonne santé grâce aux vitamines A, B, C et D qui la composent. L’huile d’olive est l’une des huiles les plus nourrissantes pour les cheveux secs. Elle combat aussi les pellicules et protège des poux. L’huile de coco protège et adoucit les cheveux secs. Elle nourrit les cheveux en profondeur en pénétrant directement la tige capillaire. Elle est aussi très efficace contre les poux. L’huile de germe de blé est destinée aux cheveux très secs, cassants et abîmés, qu’elle répare.

Appliquez toujours un après-shampoing adapté que vous pouvez substituer par un masque de préférence fait maison. La fréquence du masque est à adapter à vos besoins.

Eva Didja Bamba

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here