Meilleurs butteurs africains de la ligue des champions, Mohamed Salah en tête de liste
Avec son triplé dans la soirée de ce mercredi, à l’occasion de la rencontre de Liverpool contre les Glasgow Rangers, l’international Égyptien a battu un record et en a créé un à son nom. Non seulement Mohamed Salah a porté son nombre de buts en Ligue des Champions à 45 réalisations, et a marqué le triplé le plus rapide dans l’histoire de la LDC en 6 minutes.
Avec ce total, l’ailier de Liverpool entre un peu plus dans l’histoire de la compétition puisqu’il double la légende ivoirienne Didier Drogba (44 buts) pour s’imposer comme le meilleur buteur africain de l’histoire de la compétition.
Les meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Ligue des champions
Mohamed Salah (Egypte) – 45 buts
Didier Drogba (Côte d’Ivoire) – 44 buts
Samuel Eto’o (Cameroun) – 33 buts
Sadio Mané (Sénégal) – 26 buts
Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire) – 19 buts
Riyad Mahrez (Algérie) – 18 buts
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) – 17 buts
Vincent Aboubakar (Cameroun) – 14 buts
Emmanuel Adebayor (Togo) – 14 buts
George Weah (Liberia) – 14 buts.
Mohamed Salah – 45
Didier Drogba – 44
Samuel Eto’o – 33
Sadio Mané – 26
Seydou Doumbia – 19
Parfois surnommé Mo Salah, né le 15 juin 1992 à Nagrig en Égypte, est un footballeur international égyptien qui évolue au poste d’ailier droit au Liverpool FC.
Il est considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde, le meilleur joueur africain et comme le meilleur footballeur égyptien de l’histoire.
Il remporte la Ligue des champions en 2019 en ouvrant le score dès la 2e minute de jeu lors de la finale. Le 8 octobre 2017, Salah qualifie l’Égypte à la Coupe du monde 2018 en Russie grâce à sa victoire face au Congo, où il y inscrit un doublé, dont notamment son penalty à la 95ème minute.
Rouguiatou Bah