Banditisme, un phénomène grandissant en guinée…

Banditisme, un phénomène grandissant en guinée…

Un groupe de présumé bandits dans les filets de la brigade de recherche de Matam. Karamba Diaby et six de ses laccolites dont une femme sont accusés de vol à main armée d’une somme de 3 milliard de franc guinéen.

Il a fallut une semaine de filature pour les interpeller. Le haut commandement de la gendarmerie promet de les déférer à la justice. Ce groupe aurait mené une opération de vol à main armée le mardi 14 février à la gare routière de Siguiri à Madina. La victime Namory Keita déclare avoir perdu 3 milliard de franc Guinéen au cours de l’attaque.

Ils se sont repartis cette somme à la cimenterie dans la concession d’un certain monsieur bah par le biais d’un de leur chauffeur qui est le beau frère du concessionnaire. Suite aux enquêtes, ils ont été interpellés une semaine après. Colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de communication de la gendarmerie nationale : « Cette arrestations a aboutie à l’interpellation de six(6) personnes, à savoir, Sekou Condé, Aboubacar Sylla, Abdoulaye kouyaté, Thierno Sanoussy Diallo, Amadou Sadjo Diallo, Mamadou Samba Bah et Aissatou Bah.

Après cette opération, ils se sont tous, achetés des voitures flambants neuves. Ils seront mis à la disposition de la justice. » Karamba Diaby, cerveau de la bande est un récidiviste. L’an passé il avait été arrêté, jugé et condamné pour vole à main armée à Dabompa. Les accusés ne nient pas les faits qui leur sont reproché. Chacun d’eux a eu des centaines de millions selon leurs apports dans l’opération.

Pour se libérer de la prison de Conakry, Karamba Diaby, dit être en connivence avec certains gardes pénitenciers auxquels il aurait promit 35 millions pour assurer sa fuite. Affaire à suivre…

Mamoudou Babila Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )