Beauté: Astuces Make Up “cut crease”

Beauté: Astuces Make Up “cut crease”

Cut crease de jour, de nuit avec “gittler” de nuit, les tutos maquillage cut crease pullulent sur le net. Il faut dire que cette tendance maquillage qui agrandit le regard et structure la paupière a tout pour séduire.

Qu’est-ce que le cut crease exactement ? Comment ça marche ? Décryptage en images avec les plus beaux looks cut crease.

Tuto maquillage un « cut crease » pour un regard profond
Avant toute chose, une règle de base : l’intensité du regard procurée par un make up cut crease tient au choix des teintes d’ombres à paupières utilisées. L’art du cut crease découle du jeu entre trois ombres à paupières, de la plus claire à la plus foncée.

Que vous optiez pour un maquillage des yeux nude ou un make up plus dramatique ou romantique choisissez des tons qui s’accordent entre eux.

* Cut crease, le tutoriel.
C’est le moment de dégainer votre palette d’ombres à paupières et de choisir vos trois teintes.
– Après avoir appliqué une base, commencez par l’ombre à paupières intermédiaire (ni la plus claire, ni la plus foncée) et appliquez-la au pinceau plat sur le pli de la paupière, du milieu à l’extérieur de l’oeil. Etendez ensuite la matière en virgule, au delà du coin externe de l’oeil.
– Prenez ensuite la couleur la plus claire. Au pinceau plat, tapotez-la sur le haut de la paupière mobile, sous le trait d’ombre à paupières foncée que vous venez de tracer. Etendez ensuite le fard clair sur toute la paupière (la main légère, s’il vous plait) et terminez en virgule au delà du coin externe de l’oeil.
– C’est le moment de s’atteler à l’ombre à paupières la plus foncée pour insister à nouveau sur le pli de la paupière. On applique le fard du milieu à l’extérieur de l’oeil, et on finalise, encore une fois, en oeil de biche.
– Estompez les deux couleurs les plus foncées entre elles à l’aide d’un pinceau fluffy.
Option : pour un cut crease des plus dramatiques, vous pouvez ajouter du fard blanc sur la paupière mobile, ou souligner le pli avec de l’ombre à paupières noire. Pour les nuits sur le dancefloor, ornez le tout d’un trait de paillettes.
– Tout cut crease qui se respecte se finalise avec un oeil de biche classique, au liner noir (ou bleu, vert, rouge… c’est selon !) et un trait de crayon.
Cut crease make up : les plus beaux looks
Qu’on se le dise, cut crease ne rime pas souvent avec discrétion. C’est même un maquillage plutôt manifeste.
Sans aller jusqu’à oser le cut grease glitter vert et doré, on peut néanmoins miser sur un cut grease sobre et graphique. Là, on est dans un minimalisme pur et dur : une paupière nude surmontée d’un trait d’ombre à paupière cuivrée ou noire. Ni plus, ni moins.
On peut également avoir la main très légère sur le fard foncé, de manière à suggérer à peine le pli de la paupière et à mettre davantage en valeur la paupière mobile. Le must : choisir un fard aux tons rosés et légèrement irisés. Vous l’aurez compris, en matière de cut crease, tous les coups sont permis. Trouvez votre version de prédilection parmi notre sélection de modèles de make up cut crease.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )