Bongo SIDIBE un artiste au parcours atypique
D’origine guinéenne, Bongo SIDIBE connu sous le nom de scène (Root Boy), est un chanteur et percussionniste au Dogon Lights Band, qui inscrit sa musique dans un registre tradi-contemporain.
Il a su utiliser son parcours de musicien traditionnel pour créer un style de musique originale qui se rapporte au tradi- funk-reggae mandingue- ragga murfing et au dancehall.
Bongo est aussi un artiste engagé sur le front de la lutte pour la paix dans le monde, une de ses principales thématiques d’ailleurs.
Il est à noter qu’il a travaillé pour Leap, SF Arts Ed, SF Youth Theatre, Musician Accompanist avec SF Ballet outreach program et Artist and Resident avec Ruth Asawa School of the Arts avec World Music and Dance Department et est actuellement á la tête de la direction musicale de la “Duniya Dance and Drum Company” , également fondateur du “Duniya Center for Arts and Education” situé en Republique de Guinée, précisement dans la commune de Matoto.
Bongo SIDIBE fait partie de cette diaspora d’artistes guinéens réprésentant fièrement le tricolore national. Il promet une grande surprise au public guinéen pour bientôt.
Miya