CAF : Akon à l’honneur pour animer le tirage au sort de la CAN 2023

CAF : Akon à l’honneur pour animer le tirage au sort de la CAN 2023

L’artiste de renommée mondiale Akon aura l’honneur de présenter le tirage de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, un événement majeur pour le football africain, qui se déroulera le jeudi 12 octobre à Abidjan. La cérémonie sera retransmise en direct sur CAF TV et verra 24 équipes découvrir leurs premiers adversaires pour le tournoi prévu en janvier et février 2023.

Cette annonce a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) . Akon,aura un rôle primordial dans la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu le jeudi 12 octobre au Parc des Expositions d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.

La cérémonie débutera à 19h00 heure locale/GMT (21h00 CAT, 22h00 heure du Caire). Le concepteur des  tubes à succès”Lonely” et “Smack That”,ne sera pas seul à ce rendez-vous donné, il partagera la scène avec d’autres personnalités.

Ce tirage au sort déterminera les groupes pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, marquant le coup d’envoi de la phase finale du tournoi prévu du 13 janvier au 11 février 2023. Des millions de fans de football dans plus de 50 pays pourront suivre l’événement en direct sur la chaîne YouTube officielle de la CAF.Elle rappelle que 24 équipes sont qualifiées pour le tirage au sort, y compris la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte. Les autres sélections qualifiées sont le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, l’Égypte, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie.

Le tirage au sort dévoilera les groupes dans lesquels ces équipes s’affronteront pour décrocher le prestigieux titre de champion de la Coupe d’Afrique des Nations.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )