CAN 2025: Plusieurs pays manifestent leur candidature…
La Confédération africaine de football (CAF), annonce via un communiqué la réouverture du processus d’appel d’offres pour les droits d’organisation de la coupe d’Afrique des nations. Les Associations Membres sont invitées à manifester leur intérêt à accueillir la CAN 2025 jusqu’au 11 novembre prochain.
Retirée à la Guinée pour le retard accusé dans les préparatifs, l’édition 2025 de la CAN connaît déjà la manifestation de plusieurs pays qui souhaitent organiser ce grand rendez-vous sportif des États africains notamment : le Nigeria le Maroc, Sénégal et l’Algérie.
Selon le même communiqué de la CAF, il est possible que des pays s’associent pour conjuguer les efforts afin que cette grand-messe continentale, qui doit se tenir dans moins de 3 ans soit une réalité.
Ainsi, il est demandé à tous les pays voulant remplacer la Guinée pour organiser la CAN 2025, de déposer les candidatures à la date indiquée ci-dessus avec un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF et les documents comme accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales.
Lesquels documents seront minutieusement étudiés par la CAF suite desquelles le nom du pays ou des pays pays hôtes qui vont abriter la CAN 2025 sera communiqué le 10 février 2023.
Lamine Sylla