C’est décidé la ‘’Chicha’’ Interdit aux moins de 18 ans en guinée !

C’est décidé la ‘’Chicha’’ Interdit aux moins de 18 ans en guinée !

Une réglementation entre en vigueur en Guinée Il y a quelques mois la vente et la consommation de la chicha a été interdite sur toute l’étendue du territoire Guinéen. A l’origine, une enquête des services de l’anti-drogue qui a révélé des mélanges de ce stupéfiant qui avaient commencé à agir sur la conscience de certains jeunes de Conakry.

Avant l’interdiction, la chicha était devenu le stupéfiant, le plus sollicité et le plus consommé par les jeunes guinéens dont la plupart n’avait pas atteint 18 ans. Vu sa consommation de grande envergure, et le tord qui est fait aux jeunes ces derniers temps, le ministère du commerce et le service anti-drogue, ont croisé leurs regards sur la question pour enfin émettre des réglementations.

Le ministre Marc Yombouno a prit un arrêté dans ce sens. Désormais, toute personne désireuse de faire l’importation de la chicha, doit disposer d’une autorisation du ministère du commerce par son enregistrement. Le nombre d’importateurs se limite désormais à trois. La distribution en est de même.

Seulement deux distributeurs seront retenus par commune et une par préfecture. Quant aux vendeurs, ils sont tenue obliger d’écrire en claire que la vente de la chicha est interdite aux moins de 18 ans. Cette décision a été rendu publique ce Mardi 04 Avril 2017.

Mamoudou Babila Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )