CHAN 2022: Sur crise diplomatique l’équipe marocaine interdite de se rendre en Algérie
Jusque là, la non participation du Maroc au CHAN alimentait le doute au sein des amoureux du foot . Pendant que l’équipe marocaine attendait le feu vert d’Alger pour le décollage de son vol ce vendredi, les autorités de l’Algérie avaient fermé leur espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains . Après plusieurs heures d’attente, les joueurs marocains ont été obligés de rebrousser chemin malgré les multiples tentatives de se rendre en Algérie pour participer à cette compétition.
les relations diplomatiques entre ces deux pays sont très tendues ces derniers temps. D’ou la décision de la non autorisation aux vols marocains de voler sur l’espace aérien algérien.
« Les joueurs se sont préparés depuis des mois, nous avons tout mis en place pour les préparer au mieux, mais en l’absence d’une réponse favorable des autorités algériennes, nous ne pourrons pas disputer le CHAN. Ces jeunes voulaient prendre part à la compétition et démontrer, eux aussi, leur niveau de jeu avec la volonté de gagner cette compétition comme les précédentes », a indiqué Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, à la sortie de l’aéroport.
Il faut rappeler que cette compétition continentale est réservée exclusivement aux joueurs locaux. Elle se jouera du 13 janvier au 4 février avec de grands absents notamment le Maroc qui a remporté les deux dernières éditions 2018 et 2021 et la Guinée.
Lamine Sylla